♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par ftedaldi

Bonjour tout le monde,

Il y a 3 semaines, sortait le nouveau trailer du prochain film, Solo : A Star Wars Story, je me suis fait la réflexion : "Et si je retravaillais la musique dans le style de John Williams"

Ok c'est un peu prétentieux :) mais je voyais plus ça comme un exercice pour décortiquer le travail du compositeur et en même temps ça change d'un mockup classique.

Bonne Ă©coute :)

https://youtu.be/K7ZCG4xaSvs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par Webjey

Bonjour Fabrice,

C'est toujours un bon exercice effectivement...
Après pour me faire l'avocat du Diable, je n'ai honnêtement pas vraiment décelé le style de John Williams dans ta composition. Pour éviter tout mal entendu, je ne dis pas que c'est mal fait ou mal composé, je dis juste que si l'un des objectifs était de faire à la façon de John Williams, alors ce dernier n'est pas atteint, indépendamment de la qualité du rendu musical global de ton OST qui est sympa. Hormis la citation du thème de SW à la toute fin du trailer bien sur... :)

Bravo pour ce travail!
A bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par ftedaldi

Bonjour Jérémie,

Merci pour ton retour, je pense que cela dépendre des ressentis, par exemple, j'ai quelques aficionados de SW autour de moi qui ont entendu la vibe Williams ou Giacchino. En tout cas, merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire un retour sur mon travail :)

Évidemment je ne le prends pas mal !

A bientĂ´t.

Fabrice 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par 4al.Coda

Salut !

On a visiblement eu la même idée en travaillant sur une musique pour Han Solo ^^ (mais on a traité le sujet de façon totalement différente)

Alors tout d'abord j'ai vraiment apprécier la compo, y a une bonne rythmique et la qualité est très bonne !
Après concernant le style John Williams je suis beaucoup plus dubitatif... Je suis un grand fan du style Williams et de SW mais comme Jérémie j'arrive pas à retrouver la fibre de Williams. Y a des éléments ressemblant dans l'écriture avec notamment beaucoup de voix différente qui ont chacune leurs propres mélodies. Mais dans le style je trouve plus proche de Giacchino.

Mais bravo pour la compo, elle ferait un bon thème pour le film ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par Webjey

ftedaldi a écrit :Bonjour Jérémie,

Merci pour ton retour, je pense que cela dépendre des ressentis, par exemple, j'ai quelques aficionados de SW autour de moi qui ont entendu la vibe Williams ou Giacchino.
Eh eh... Pas de bol.. Je suis moi même un très grand fan de SW de la première heure (films, jeux,etc...)... Je travaille sur la BO d'un court métrage SW en ce moment également.
J'ai analysé des oeuvres de John Williams, parcouru quelques scores et j'ai toute la discographie de ce grand monsieur dont je me gave en voiture, sous la douche, en faisant les courses ou le repassage, j'écoute la BO de Rogue One de Giacchino dès que je le peux aussi..

Je me suis donc permis cette remarque en toute sérénité, non pas par rapport à un "ressenti". Je ne commente jamais sur la base d'une impression subjective (car se sont des remarques personnelles et inutiles qui n'engagent que moi c'est sur) mais par rapport à la technique de composition pure. Et ce que j'ai entendu n'a rien à voir avec du Williams ou même du Giacchino (qui lui même n'a rien à voir avec Williams soit dit en passant car les OST des SW 1 à 8 et l'OST de Rogue One sont trèèèèès différentes, je t'assure).
Encore une fois, ta musique est jolie, mais il n'y aucun procédé musical utilisé d'ordinaire par John Williams dans ce que tu as produit, je le maintiens. C'est un autre style... Peut-être juste le tien, ce qui n'est pas plus mal des fois. :)

Après, si y a la "vibe"... Alors c'est cool :)

May The Force Be With You. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par ftedaldi

Salut tout le monde,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps d’écouter Florent. Je viens de voir ton post pour SOLO façon western. Je vais écouter ça dès que je peux (étant au taff, je n’ai pas le meilleur système d’écoute haha).

Pour rebondir également sur le dernier message de Jérémie, si la compo plait et fonctionne alors c’est le plus appréciable des compliments :D tout comme le tien Florent !

Il est vrai que la façon de composer de Williams est complexe. Au départ quand je disais esprit John Williams, je pensais plus à la façon de caler les flûtes, les cuivres etc. Et comme certains thèmes de mon rework tournaient autour du phrasée finale de SW, ça me semblait être dans la vibe de Jean Guillaume :) sans non plus être écrit comme le maestro (faut pas pousser on parle d’un grand quand même héhé).

Je ne prends donc pas en mal vos commentaires, bien au contraire ça me permet de comprendre ce qui peut susciter vos réactions. Curieux d’entendre ton projet de court-métrage Jérémie

Ă€ bientĂ´t et bonne journĂ©e Ă  vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par Webjey

ftedaldi a écrit :Curieux d’entendre ton projet de court-métrage Jérémie
Arf.. ça prend du retard. Je ne m'occupe pas que de la musique en plus.. Je vais gérer toute la prod du sound design, ainsi qu'une grosse partie des VFX (conceptions vaisseaux 3D, effets visuels, inscrustations fond vert, fabrication de maquettes..) et je joue également dans le film.
Mais du coup on a mis la barre tellement haut que ça ne va pas sortir avant début 2019 dans le meilleurs des cas, comme on ne veut pas faire les choses à moitié.
Je partagerai dès qu'il y aura quelque chose bien sur. Pour l'instant on bosse justement sur un trailer qui lui devrait arriver avant l'été.
Je ne ferai écouter aucune musique du film avant sa sortie, mais pour te donner un aperçu, ça sera un peu dans la veine de ce ré-arrangement là, qui ne sera pas dans le film:
https://soundcloud.com/webjey-1/composi ... sites-2017


Sinon oui, tu as raison, les commentaires et les avis, quelqu'ils soient, font toujours avancer. Content que tu le prennes de manière positive! :)

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Re: Solo : A Star Wars Story Official Trailer [Audio Rework]

Message  { par ftedaldi

Ah oui en effet, y'a beaucoup d'Ă©tapes :) Enfin beaucoup plus que simplement la musique !

Je n'ai qu'une chose Ă  dire alors : BON COURAGE et surtout que la force soit avec toi :)

J'écouterai avec plaisir le trailer de cet été

Très bon arrangement qui pour le coup me fait penser à un John Williams 2.0, avec un coup de lifting :)
Ça me plait bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre