♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Musique pour 2 showreel

Message  { par ftedaldi

Bonjour tout le monde,

Je suis fier de vous présenter les deux nouveaux showreel de mon ami Julien Patoue (vidéaste).

J'ai composé la musique des 2 vidéos, une étant basée sur un morceau écrit pour l'occasion (Wedding Song) sur laquelle le réal' a suivi le rythme de la chanson tout en ayant donné des indications de rythme de progression.

Et sur la vidéo Director Reel, je suis parti des images existantes, il avait assemblé ses plans comme il le souhaitait. Je l'ai composé en pensant comme un trailer/musique. J'ai essayé de garder une cohérence des sons quand on voit les images de l'espace, la scène sur la table de billard etc.

Liens :
Wedding Cinematographer : https://www.youtube.com/watch?v=EPqFJC0ZDbE&t=14s
Director Reel 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=fFJhd6JLwao

J'ai travaillé sur Cubase avec les librairies comme Albion One, Metropolis Ark 2, Symphony Series, 8Dio...

Bon visionnage et bon écoutage (dans un français impeccable haha)

Merci pour vos retours

Fab 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Musique pour 2 showreel

Message  { par 4al.Coda

Salut !

Pour wedding song je trouve cette musique très réussi et parfaitement en adéquation avec ce que j'imagine en voyant les images.
Pour director reel je suis plus mitigé... J'ai une impression d'assemblage de morceau. Il y a une cohérence sonore entre tout les plans mais c'est sur les transitions d'une situation à une autre où la musique me perturbe un peu. La 1er vers 20" me plais bien mais celle à 27" m'a tout de suite interpellé. Après je reconnais qu'au vue des images la transition n'est pas évidente à mettre en œuvre, j'aurais vu plus des hautes fréquence avec une sorte de glissando peut être...
Sinon dans l'assemble j'aime beaucoup les choix que tu as fait et bravo pour le travail accompli car pas forcĂ©ment Ă©vident de mettre en musique cette vidĂ©o et sortir un travail d'aussi bonne qualitĂ© :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ftedaldi -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 20/04/2017 15:25:36
Localisation : Yvelines
Contact :

    Re: Musique pour 2 showreel

Message  { par ftedaldi

Bonjour Florent,

Merci beaucoup pour ce retour complet ! :)

Pour la Wedding Song, je suis très satisfait du "mood" général, les sons Symphony Series aident bien ^^

Quant au Director Reel, je comprends ce que tu veux dire par un assemblage. Pour le coup, j'ai vraiment commencé de zéro avec un 1er montage du réal, cherché un tempo "général" en tapant dans mes mains. Je sais que c'est un exercice pas simple. Ce n'est pas comme composer un thème ou travailler un trailer avec des bouts de dialogue sur lesquels tu peux jouer avec la musique.

Il est possible que des ajustements dans le montage vidéo auraient pu m'aider à donner plus de cohérence dans la musique ou des transitions plus fluides.

En tout cas, je prends note de tes propositions, c'Ă©tait le but principal de ce post :)

Bonne journĂ©e Ă  toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre