♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Prélude circulaire

Message  { par bernard183

une petit pièce postée il y a un moment que j'ai reprise,
le but était de garder le même accord sib-mib-fa-sib à la main droite et de changer de tonalité à la main gauche toutes les deux mesures en partant de sol pour y retourner à la fin, en étant passé par les douze tonalités de quarte en quarte: sol, do, fa, etc etc

https://www.youtube.com/watch?v=SWnXGqD ... E=youtu.be 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Prélude circulaire

Message  { par Zblogny

Bonjour Bernard,
J'aime bien quand une construction mathématique débouche sur un résultat aussi convaincant et agréable à écouter !
Voilà encore une belle vitrine pour Pianoteq ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

    Re: Prélude circulaire

Message  { par POL

Bonjour Bernard,
Bravo !
P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

    Re: Prélude circulaire

Message  { par bernard183

merci pour vos écoutes

quant à l'organisation du morceau je l'ai divisé en trois parties de 4 tonalités
A: sol, do ,fa sib joué deux fois
B: mib, lab, réb, sol#: joué deux fois
C: si, mi, la, ré joué deux fois puis retour à sol

sur chaque groupe de tonalités la figure rythmique se fait sur 1 , 2 ou 3 octaves, jamais au même endroit
sur A par exemple sol2, do2, fa2, sib1 puis sol2 do2 fa3 sib1

les dissonances sont peu perceptibles, je pense que c'est du aux accords très larges et sans tierces, par contre pour les deux derniers en La et Ré toutes les notes frottaient par rapport à la main droite, j'ai donc supprimé l'accord de la MD,
ce qui est remarquable c'est que toutes les notes de l'accord en La frottent avec l'accord main droite , et pareil pour les notes de l'accord de Ré, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre