♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Musique Cyberpunk (avec voix bulgares)

Message  { par Sam Oz

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter une musique cyberpunk, du moins c'est ce que j'ai voulu faire ;-)
J'y ai ajouté des voix bulgares en ayant pour inspiration la musique culte de Ghost in the Shell !

Bonne écoute : https://soundcloud.com/sam-oz/end-of-world 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Musique Cyberpunk (avec voix bulgares)

Message  { par 4al.Coda

Salut !

J'y connais pas grand chose en musique cyberpunk mais j'ai trouvé cela cool !
Les voix je suis moins fan, je les trouve assez "sèche" et elles me sorte un peu du truc (je précise que je suis inculte et que je n'ai pas souvenir de la musique de ghost in the shell ^^, elle a pas du me marquer). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Musique Cyberpunk (avec voix bulgares)

Message  { par Sam Oz

Salut 4al.Coda, tu n'es pas le seul à me dire que les voix sont "en trop", ce n'est pas la première fois que j'essaye de caler des chants sur une musique, toujours pas en totale réussite...

Pour la référence musicale, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=v6aqDZW1BUM
Une musique devenue culte, tout comme le film d'animation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Musique Cyberpunk (avec voix bulgares)

Message  { par 4al.Coda

Ouai j'ai jamais essayer de caler des voix (hormis des chœur) mais ça ma l'aire très galère...
Merci pour la référence que je ne connaissais pas (ou pas le souvenir). J'ai trouvé cela très étrange mais au final tout ce marie bien car toute la musique tourne autour de ces voix avec des sons très épuré autour.
Après en réécoutant ta musique et en connaissant maintenant ta référence je vois où tu voulais aller et du coup tes voix me choque moins ;)
Maintenant, peut être qu'en d'utilisant plus les voix comme axe central de ta compo et non comme une petit parenthèse, tout cela s'imbriquerai mieux... Mais encore ce n'est que mon humble avis et qui n'a que peu de valeur vu que je n'ai pas ton niveau et que je n'ai jamais utiliser de voix ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: Musique Cyberpunk (avec voix bulgares)

Message  { par Sam Oz

Utiliser les voix reste difficile comme tout autres instruments je dirai, du moment que tu ne pars pas dans la chanson, qui est pour moi tout autre chose en composition...

Après c'est ma 1ere musique cyberpunk, et 1ere fois que j'utilise réellement ces voix (j'avais utilisé la 1ere fois pour le concours de Adam Audio mais simplement quelques secondes sans réellement chanter), du coup il y a évidemment des améliorations de possibles, avec le travail et le temps ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre