♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Amis pour la vie

Message  { par 4al.Coda

Salut à tous !

Bon ayant fini ma petite OST de Star Wars, j'essaye de trouver d'autre inspiration et d'autre univers pour continuer à m'entrainer à la composition.

Aujourd'hui voilà une courte compo que j'ai bricolé vite fais à partir d'une intro que j'avais composé il y a 4-5 mois. J'ai essayer de m'aventurer vers un style qui n'est pas forcement le miens à la base en travaillant essentiellement piano-corde...
Donc n'hésitez pas à me faire des retours car je ne suis pas satisfait du résultat :cry: et j'aimerai me repencher dessus pour améliorer le rendu (et la compo).

https://youtu.be/cY0ugdTda7o

Merci pour vos retours :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Amis pour la vie

Message  { par Webjey

Salut!

Bah écoute... C’est cool déjà de t’entendre sur autre chose que ta dernière OST.
J’ai écouté ta pièce.. dans les pires conditions qui soient. C’est à dire juste avec le son direct de mon iPad...
Mais ce qui saute aux oreilles, c’est une impression que les voix ne sont pas étagées de manière logique. certaines harmonies sonnent « creux », certains renversements ne semblent pas très opportuns. les voix s’entremèlent de manière un peu anarchique sans conduite réelle, avec des ambitus harmoniques chaotiques..
du coup on a un effet de flottement permanent.. De tatonnement et de manque de substance... Pas de thématique qui se dégage vraiment avec une voix lead par exemple...
Tu vois ce que je veux dire?
Je ne sais pas si c’était là ton ressenti quand tu disais que le résultat ne te plaisait pas, mais ça m’a évoqué tout ça pour ma part.

A bientôt! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Amis pour la vie

Message  { par 4al.Coda

Hello Jérémie !

Tu as tout à fais raison : il n'y a pas de conduite réelle du morceau... en faite j'aime beaucoup mon intro de 30" qui correspond bien à l'idée que j'avais en tête (peu d'instrument, léger, enfantin) puis après... Le trou. Je ne suis pas habitué à travailler une musique légère, joyeuse (moi c'est plus gros cuivre et beaucoup d'accompagnement z193z ) du coup je ne savais plus comment développer cette intro (ouai je sais c'est bête mais j'ai fais un blocage je pense). Du coup la suite ce n'est que de la broderie où j'ai essayer d'explorer autre chose mais sans conviction et cela s'entend malheureusement je trouve...

Par contre je ne voulais pas que ma compo soit avec des ambitus harmoniques chaotiques... pour la partie centrale je voulais vraiment évoquer quelque chose de sombre (un peu comme une nuit qui arriverait soudainement) où l'espoire n'y est plus et retrouver un peu de lumière à la fin avec le retour des cloches. Mais dans ma tête cela ne devait pas être chaotique... À retraviller.
Pareil pour les harmonies, d'habitude j'arrive je pense à ce qu'elles ne sonnent pas creuse et là je me suis totalement troué sur la partie centrale... bref y a du boulot :)

En tout cas merci pour ton retour et ton avis pertinent qui me permet de bien identifier ce que je ressentais :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre