♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Guardian of the order

Message  { par 4al.Coda

Bonjour Ă  tous !

Comme je galère à finir ma musique d'ouverture pour un fan film Star Wars, je vous soumet aujourd'hui la 4ème musique de l'OST qui a été composé par mon collègue co-compositeur (il ne s'agit que de concepts pour l'instant).
Cette musique doit être le thème d'un des personnages. Elle doit au début refléter l'empire de Zakel agonisant puis vers 45s elle change pour refléter plus le personnage principale. Sur demande des réalisateurs la musique n'a pas réellement de "thème", ils voulaient plus un "contour mélodique" ... on a essayer de faire au mieux avec ces indications mais bon, je ne sais pas trop quoi penser du rendu final du coup.

https://www.youtube.com/watch?v=zN6ssx7 ... ture=share

Si vous avez des remarques ou des avis constructifs n'hĂ©sitez pas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Guardian of the order

Message  { par zesto

Oh !
Moi qui redoute le " trop d'automation " dans la musique, voila un exemple flagrant d'une banque de son superbe ... fort mal utilisĂ©e. Musique sans âme et sans transitions. Un aspect mĂ©canique qui peut faire illusion dans les premières mesures. Un peu moins d'effets Hollywoodiens et un peu plus de sensibilitĂ© seraient bienvenus ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Guardian of the order

Message  { par Webjey

Hey,
Bon je rejoins totalement Fred pour l’utilisation de la banque de sons... Dommage: c’est froid et mécanique, tout du long. Encore du job pour gérer la qualité sonore, la dynamique sonore (pour la faire paraître plus humaine) et le mix également.. On ne parle même pas de traitement prémix, c’est un peu tôt...
Bon, par contre du mieux en rapport aux autres titres pour la question des nuances, c’est certain. quoi qu’encore trop peu nombreuses...

Néanmoins, harmoniqement, je ne sais pas, encore une fois, où ça va...
Simple question: le morceau est en quoi? Je veux dire en quelle tonalité? (ou tonalités?).
Moi je n’y comprend pas grand chose. C’est pas parce qu’on fait dans le « dark » au niveau ambiance que ça doit frotter tous les 2 temps de manière anarchique. Des fois les phrases qui se superposent sont loin... Mais loin, mais looooooin les unes des autres sur le plan harmonique.. On dirait (et je pèse mes mots) que plusieurs morceaux différents, qui n’ont rien à voir, sont joués en même temps. C’est pas très chouette je suis navré.
DĂ©solĂ© car la critique est un peu acerbe ce coup ci, mais c’était compliquĂ© Ă  Ă©couter.. ça pourrait ĂŞtre tellement mieux, l’idĂ©e de base Ă©tant lĂ ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: Guardian of the order

Message  { par 4al.Coda

Oulala cette musique se fait dézinguer ^^

Pour la partie mécanique c'est normale car Sylvain n'avais pas encore de clavier pour composer... Donc il a quasiment tout écrit sur musescore avant de le charger dans le DAW pour récupérer la banque son. Il n'a surement pas voulu (ou tout simplement pas pensé) à jouer sur les chevauchements, attaques légèrement décalé, ... pour rendre le morceau plus "humain".

Y a clairement du job pour avoir de meilleur rendu mais comme je l'ai déjà dis mais je me pencherai sur ces aspect de mixage à partir de janvier quand j'aurai fini mes 2 derniers morceaux... (mais là je pars de 0 car j'y connais strictement rien ^^).

Pour l'harmonie je ne peux pas t'aider car j'ai que la version waw... néanmoins il me semble que le début est en RebM mais qu'il passe beaucoup par le mi bécard. Après doit y avoir du SibM (ou MibM) jusqu'au bout je pense...

Pour la partie "on dirait des morceaux différents assemblés" c'est malheureusement un peu vrai... Les réalisateurs ayant "recalé" son 1er jet qui était plus dynamique avec un vrai thème bien marqué (ça ne correspondait pas à leurs attente). Du coup, 60% a été refait à partir de la base existante... Et comme c'était une grande 1ere pour lui de faire ce genre d'exercice, il est possible que ceci explique cela.

En tout cas merci pour vos retours franc, je vais lui transmettre les conseils (et les prendre pour moi aussi ^^) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre