♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par PixellerieStudio

Bonjour les collègues !

Je viens de tester Sonatina en composant et reprenant des thèmes célèbres, histoire de tester le potentiel de ces vst sur des compos plus symphoniques.

Donc voilà les résultats :

STAR WARS suite : https://youtu.be/rugCRGISa6I

AVENGERS Theme : https://youtu.be/feKnUpawnHo

BATMAN Theme (version 1989) : https://youtu.be/mpBYh4Qx9ZQ

WONDER WOMAN (version Rupert Gregson-Williams) : https://youtu.be/VOld1mcXy8U
Un peu moins réussi je trouve... Petite confusion sonore sur les parties avec orchestre complet.

SHERLOCK HOLMES : https://youtu.be/dwe0CT0Mak0
Un peu moins réussi aussi. Surtout sur les parties en pizzicato.


Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: FAN MADE SOUNDTRACKS (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par Webjey

Hello,

Bah franchement...

Et attention: je ne critique pas la musique, l'arrangement ou l'orchestration de tes morceaux mais seulement les banques de sons que tu as testé puisque c'est là dessus que portait ta demande d'avis.

Je trouve ces samples vraiment très "cheap". On dirait des sons midi d'il y a 15 ans. Ils ont très très très rigides... Mais où est passée ma Sound Blaster AWE32?? :)
Je crois que le son qui m'a le plus effrayé, parce que très présent dans ton arrangement de Star Wars , est celui de timbales. Il faisait bien "carton" à souhait.
Voilà, c'était juste une impression sur les banques que tu as testé ici... J'espère qu'elles ne sont pas trop cher, ou même gratuites.. J'aime pas. :?

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - 4al.Coda -
Membre ♪♪♪
Messages : 552
Enregistré le : 13/11/2017 09:05:13
Localisation : Tarn/Haute-Garrone
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2020
Contact :

    Re: FAN MADE SOUNDTRACKS (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par 4al.Coda

Re,

Moi j'ai pas un banque son terrible non plus donc j'ai pas l'oreille assez affûter (ni de quoi trop comparer) pour critiquer tes vst. Le seul son qui me dérange d'un point de vue général c'est les cuivres qui ont un grain assez particulier mais qui me semble pas super réaliste...

Par contre j'aime beaucoup tes arrangements. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: FAN MADE SOUNDTRACKS (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par PixellerieStudio

Ah ouai quand mĂŞme ^^

Ben merci de vos avis du coup. J'avais pas un rapport aussi négatif sur ces vst quand même, mais bon.

Webjey : oui Sonatina est gratuit. Pour autant, je crois que la conversion YouTube y est aussi pour beaucoup parce que, certes, c'est loin d'ĂŞtre parfait, mais je n'ai pas ce point de vue aussi nĂ©gatif sur la sonoritĂ©. Mais j'ai constatĂ© une grosse diffĂ©rence entre le son sur mon ordi et le son une fois sur YouTube. Alors si quelqu'un Ă  une explication Ă  ça... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par Webjey

Une différence de son due à la compression sur Youtube? oui c’est sur.
Le problème existe aussi sur Soundcloud et d’autres plateformes. Mais j’entend pourtant des trucs qui sonnent mortels sur Youtube, question MAO.
les problèmes que je pointe ne sauraient être expliqués par une perte de qualité audio. La séquence aurait été dans un MP3 loFi à 64kb/s, je crois que j’aurais fait la même remarque.

Les sons manquent de vélocité et ont l’air d’être tous pitchés d’entrée de jeu. Aucun ne me semble réaliste du coup. ça resssemble à.. Mais c’est tout.
ou alors il faudrait ramer et traiter de manière très agressive pour arriver à quelque chose de potable en finissant par noyer le tout dans une grosse reverb bien pour lier tout ça. ça fait beaucoup d’édition et de sueur, pour un effet non certain.

Après, tu as raison c’est très négatif comme avis.. ce n’est que mon point de vue qui n’engage que moi. :)

A + 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par PixellerieStudio

Eh bien, merci grandement de ce commentaire qui m'est d'une grande aide, professeur ^^

Je promets d'en tenir compte pour les prochaines atrocités.

Merciiiii :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par Webjey

PixellerieStudio a écrit :Eh bien, merci grandement de ce commentaire qui m'est d'une grande aide, professeur ^^

Je promets d'en tenir compte pour les prochaines atrocités.

Merciiiii :)
Ok, je vois que tu l’as manifestement pris pour toi... J’en suis désolé.
C’est toi qui a créé cette banque? Dans ce cas je pourrais comprendre que tu le prennes mal, mais encore une fois ce n’est pas la musique que j’ai critiqué, c’est la banque de sons.
Donc mon point de vue n’avait vocation ni à te venir en aide ni encore moins à t’enterrer...
et tu n’as pas commis d’atrocité.
Tu as demandĂ© ce qu’on pensait de cette banque de sons. DĂ©solĂ© pour ma franchise et mon avis. Si tu ne veux pas prendre le risque que la critique soit « nĂ©gative », ne demande pas ce qu’en pense d’un truc ou d’un autre quand tu postes... Non? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par Akcel

Par rapport aux timbales, je suis d'accord avec JĂ©rĂ©mie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par PixellerieStudio

Jérémie : rooo je plaisante. Non mais merci d'avoir donné ton avis. Et puis je ne cherche aucune perfection, juste à essayer de rendre quelque chose de correct afin de faire une bo pour mon film avec le peu de moyens que j'ai. Ça ne l'est pas, alors tant pis. Mais je ne le prends pas mal. C'est sûr que comparé à ton travail, ça tranche. Mais on n'est pas forcément dans la même démarche. Donc après je comprend ce point de vue.
D'ailleurs, même si je me doute un peu de la réponse, je t'invite volontier à rejoindre la compo sur mon film. À la base je suis plus réalisateur graphiste que compositeur. Donc si tu veux donner un coup de main sur la bo, c'est avec plaisir. :) il y a déjà William Maytook qui a rejoint le projet.

Akcel : merci pour ton avis. Je crois avoir compris pour les timbales ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Fan made soundtracks (essais avec vst Sonatina et Vita)

Message  { par Webjey

Dur d’avoir une notion du ton de plaisanterie sur une discussion écrite en forum je t’avoue... même avec des émoticones :)
En tout cas content de savoir que tu ne le prends pas pour toi. ça me rassure.

Après je plaisantais à moitié pour l’aspect traitement.. peut-être qu’avec un mix repensé, le tout sonnerait moins « sec », même en gardant ces sons. Je sais très bien que l’investissement dans des banques de malade a un coût relativement élevé. Chacun fait comme il peut. En trichant un peu, on peut arriver à quelque chose.

Je ne suis pas certain d’avoir une démarche si différente de la tienne. J’essaie de faire évoluer mon savoir-faire et mes outils depuis des années, comme beaucoup ici et surement comme toi.
Et quand je re écoute des compos d’il n’y a pas si longtemps en arrière et bien j’aurais aussi beaucoup à redire sur les sons que j’ai alors employé.. lol :D

Je te remercie pour l’invitation à rejoindre ton projet de BO. Malheureusement le timing est un peu serré pendant les prochains mois j’en ai peur.. 1 commande à honorer, un projet de fan film pour lequel je signe la musique + pas mal de vfx + un rôle, un autre projet de CM d’étudiant qui va arriver et enfin «  retroussage » de manches pour terminer mon studio dont les travaux ont pris du retard à cause d’un malheureux « pétage de guibole ».. + les cours, les concerts... Donc pas mal occupé.
Pour un futur autre projet ultérieur tu me rediras, je ne suis pas fermé!

A bientĂ´t! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
RĂ©pondre