♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Rodrigo's Fortune (enregistrement orchestre)

Message  { par swiiscompos

Bonjour à tous!
Chaque semaine je compose, ainsi que cinq autres étudiants, la musique pour une scène d'un film avant de l'enregistrer en studio avec un orchestre de 45 musiciens que je dirige. Nous avons 30 minutes chacun et toutes les personnes impliquées, y compris les ingénieurs du son, sont des étudiants. Les sessions sont calquées sur les sessions à Hollywood et Londres.
Voici l'enregistrement de cette semaine. J'ai également mixé la musique (très vite donc sentez-vous libre de critiquer). Il n'y a aucun instrument virtuel. D'ailleurs pour une fois j'ai décidé de travailler entièrement sur papier, y compris une particelle de six portées pour l'orchestration, avant de tout transférer dans Finale pour faire le score et les parties séparées.

Rodrigo's Fortune
Rodrigo, un garçon de 17 ans, conduit son scooter à travers les rues de Barcelone et s’arrête devant une vieille maison. Là, une vieille femme gitane lui donne des conseil après avoir lu son avenir dans des cartes de tarot. Quand Rodrigo sort de la maison il rencontre Anna, une fille de son age. Il lui demande si elle veut l'accompagner à la plage. Anna accepte et elle monte avec lui sur le scooter afin de s'y rendre.

https://youtu.be/pddEXiudzVQ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Rodrigo's Fortune (enregistrement orchestre)

Message  { par Didas_94

Bonjour,

merci de nous faire partager ce moment privilégié, d'une idée provenant d'une tête bien faite, en passant pas le papier, jusqu'au son d'un orchestre, par l’intermédiaire d'instrumentistes tallentueux
Je t'envie de pouvoir réaliser ce passage et de nous le faire partager.
Merci à toi et n'hésites pas à partager vos productions, c'est magique. Avec un petit entretien des compositeurs juste avant le rendu cela serait top. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre