♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - William Maytook -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 15/01/2017 23:26:55
Compositeur pro depuis : 10 avr. 2015
Contact :

    L'Odyssée d'un voyageur de l'espace, mes recherches musicales !

Message  { par William Maytook

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes !

Je vous présente ici, un projet qui avait surtout intérêt pour ma part de développer des ambiences avec de simples mots (L'espace, Desert, Végétale, Planètes), et également d'user d'harmonies complexes un peu "surprenantes" en recherchant tout ça avec les mélanges électro-acoustique (et certains petit points sur la spectralisation), donc c'était vraiment un objectif de recherches XD !

J'ai d'ailleurs été inspiré de certains compositeurs que je vous invite à trouver, mais si vous les trouvez tous, vous êtes vraiment très fort xD !
Par exemple pour la dernière musique, j'avais idée de prendre un peu des Impressionnistes (Debussy, Ravel, etc...) avec le concerto de piano, avec un peu de jazz.
On à d'ailleurs une petite transition entre chaque planètes avec une inspiration de l'accord de Prométhée.

Pour l'histoire, c'est très simple (rien de fou, mais cela suffit pour avoir une trame pour mes recherches), un voyageur de l'espace à pour mission de partir à la recherche de reliques : Les Chroniques, sont la réponse à beaucoup de questions.
Donc il part à travers plusieurs planètes pour les chercher !

Voici le lien de la vidéo youtube : https://youtu.be/2jD36S1QGQ8

J'aimerais vraiment avoir vos retour et vos avis sur ces musiques, c'est pas mal de recherches mais surtout de questions sur "Comment créer des ambiences musicales ?" "Quels instruments utiliser pour donner une palette unique à cette musique ?"


Merci en tout cas pour votre lecture, et vos retours que j'attend avec impatience ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre