♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Starlight, musique inspirĂ©e des images...

Message  { par Piotr59

Bonjour Ă  tous,

Voici STARLIGHT, un (très) court métrage d'animation dont je me suis inspiré pour composer la musique...

https://www.youtube.com/watch?v=JQReMQsBtME

Pourriez-vous me donner votre avis d'expert s'il vous plaît dans le but de m'améliorer?

En vous remerciant d'avance :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Starlight, musique inspirĂ©e des images...

Message  { par Piotr59

MĂŞme un avis sur les sons employĂ©s, le mixage, la relation Ă  l'image,... ? :shock: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Starlight, musique inspirĂ©e des images...

Message  { par PixellerieStudio

Bonjour,

Alors c'est encore très électronique (manque de mixage, de nuances) et la ligne de violons au début commence trop brusquement (un fondu sonore serait intéressant). Ensuite, tu devrais peut-être rajouter quelques lignes de basse (contrebasse, cor, ou basse) afin d'amener de la profondeur à ta musique. Aussi, pour les mélodies douces, plutôt que d'utiliser des violons puissants et aiguës, je te suggère la flûte adoucie, ou le piano.

Sinon c'est un bon début, et ta musique correspond assez bien au film.

Bonne continuation,

Stan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
   - bielka -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 09/10/2016 17:34:56

    Re: Starlight, musique inspirĂ©e des images...

Message  { par bielka

Bonjour,

je trouve le tout assez poétique. Je ne suis pas fana du 1er son que je trouve un peu trop fort ou soudain, ou trop long. Mais d'entrée ca m'a un peu arrêté alors que le reste du morceau est plutot agréable.

L'ensemble est chouette en tout cas et bravo aussi pour le court mĂ©trage, je ne sais pas s'il est de toi mais bon... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Piotr59 -
Membre ♪
Messages : 66
Enregistré le : 26/04/2017 22:05:30
Compositeur pro depuis : 01 janv. 2011

    Re: Starlight, musique inspirĂ©e des images...

Message  { par Piotr59

Merci pour tous ces conseils,

en effet, il n'y a aucun travail de mixage... Je n'ai aucune notion dans ce domaine mais je vais solliciter un ami ingé son pour m'aider à donner la profondeur caractéristique du son orchestral... par contre connaissez-vous des banques de sons d'orchestre efficaces et qui pourraient sonner avec un "minimum" de mixage à réaliser?

Pour info, j'utilise actuellement les banques "Symphony Series", string, brass et woodwinds, dont je suis déçu car elles ne respectent pas de "logique sonore" entre-elles (ex: captation des samples dans un environnement différent d'une banque à l'autre...)

Merci d'avance pour vous rĂ©ponses ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre