♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Merci Illico. Je prends note de ton avis.

De toutes façons je continue avec mon propre style. Mais je prends bien en compte les opinions diverses. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Illico a écrit :Propose certains en écoute, prends les remarques, tu seras surement surpris des réponses, mais acceptes les, puis fais toi ta propre opinion ensuite.
Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'accepte tout à fait qu'on fasse des critiques négatives et constructives. J'imagine que ton commentaire concerne mon petit agacement sur Control-VI. Il se trouve que je n'accepte pas qu'on raconte n'importe quoi sur mon boulot. Le gars me dit que c'est un son MIDI sur le logo de WONDER WOMAN... Non. Jamais je n'utilise de sons MIDI. Pour des heures de boulot, lire ce genre de commentaire c'est éreintant. C'est tout.

Sur le logo de WONDER WOMAN, je voulais faire un clin d'oeil au thème de Hans Zimmer, bien sûr, avec un son de guitare un peu 60's pour rapeller la célèbre ancienne série TV. C'était un genre de petit amusement de ma part. Je trouvais juste intéressant de mêler tout ça dans le logo. De là à dire que c'est du midi, c'est aberrant. Vu le temps passé à obtenir ce son un peu rétro.

Après on peut ne pas aimer. Ça je comprends tout à fait. Mais qu'on dénigre des heures de boulot, ça non. Désolé. Surtout quand c'est faux.

Et concernant le montage sonore, pour répondre à ta question sur C-VI, j'ai réalisé la totalité du sounddesign sur WONDER WOMAN et JUSTICE LEAGUE (vent, chevaux, explosions, coups, lames, bruits d'environnement, mer, etc...) à l'exception des voix.
Sur ALIEN Covenant, c'est en partie les sons d'origine et en partie du sounddesign. Sur TRANSFORMERS 5, premier Trailer, c'est du sounddesign, sauf pour la séquence entre Optimus et Bumblebee et sur la moitié du logo. Et sur TRANSFORMERS 5 Super Action Trailer, c'est du sounddesign, sauf sur les voix de Anthony Hopkins, du personnage argenté et d'Optimus. Tout le reste c'est du montage perso. J'y ai passé des heures mais c'est un bon entraînement au montage.

Stan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Illico a écrit :Pour les Justiciers, pour le coup cela change vraiment de style, on est pas dans le genre trailer classique des films d'actions. La musique est bien, mais malheureusement de mon point de vue elle ne colle pas totalement avec le style des images. Mais tu as pris le risque d'utiliser ton style et ça c'est bien. Il faut aussi savoir casser les règles.
Merci pour ta critique Illico. Sur les justiciers, l'idée était de faire une musique à la fois assez active et rock tout en ayant un aspect distordu, voire "destroy". Comme l'est Gotham. C'est une ambiance glauque et scindée d'humour noir que représente Zack Snyder dans le film, depuis Batman vs Superman. Je voulais rendre cet aspect là dans la musique avec un côté un peu rétro-fururiste avec un mélange de sons de guitare rétro et distordue, et de sons actuels et actifs avec les percussions.

Stan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Une nouvelle BA : VALERIAN --> https://youtu.be/KIbMQfCUmSg 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Illico -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 01/06/2017 15:32:34
Localisation : Rennes (France)
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par Illico

PixellerieStudio a écrit :... J'imagine que ton commentaire concerne mon petit agacement sur Control-VI...
Oui, je confirme, j'ai été surpris aussi du fait qu'il utilise le terme MIDI. Effectivement, tu utilises des librairies VST, ce ne sont pas des instruments réels (tu confirmes, sauf la guitare biensur), peut-être qu'il voulait indiquer que tu utilisais des librairies anciennes à son goût. De mon point de vue, elles passent plutôt bien. Peux-tu nous indiquer celles utilisées? (je ne pense pas que les modo du forum soient contre..)
PixellerieStudio a écrit :Sur le logo de WONDER WOMAN, je voulais faire un clin d'oeil au thème de Hans Zimmer..
OK pour le clin d’œil, c'est plutôt une bonne idée, perso j'ai trouvé la transition un peu brutale.
PixellerieStudio a écrit :Après on peut ne pas aimer. Ça je comprends tout à fait. Mais qu'on dénigre des heures de boulot, ça non.
Cela s'entend qu'il y a du boulot !
PixellerieStudio a écrit : j'ai réalisé la totalité du sounddesign sur WONDER WOMAN et JUSTICE LEAGUE (vent, chevaux, explosions, coups, lames, bruits d'environnement, mer, etc...) à l'exception des voix.
Chapeau ! Je n'ai jamais fait de sounddesign sur mes compos, je ne connais donc pas la difficulté, il faudrait pour cela que j'ai un support image. Mais le résultat de se que tu proposes est excellent!!

Bref, perso je vais continuer Ă  suivre tes vidĂ©os et ton Ă©volution dans le business, ya du potentiel :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cubase Pro 11 - UR22mkII - JBL LSR 305 - M-Audio Oxygen61ImageImage
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Merci beaucoup de ton soutien, Samuel.

Je suis aussi ton travail de près bien sĂ»r z074z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Bandes-Annonces : Musique + Sounddesign

Message  { par PixellerieStudio

Illico a écrit :Chapeau ! Je n'ai jamais fait de sounddesign sur mes compos, je ne connais donc pas la difficulté, il faudrait pour cela que j'ai un support image. Mais le résultat de se que tu proposes est excellent!!
Concrètement, la principale difficultĂ© c'est d'arriver Ă  retranscrire l'ambiance et Ă  intĂ©grer chaque son dans l'espace (avec la profondeur, l'Ă©cho, l'Ă©loignement, etc...) et aussi positionner Ă  la milliseconde près le son pour parfaitement coller Ă  l'image. Il faut aussi avoir une banque de sons assez fournie et personnalisĂ©e (avec des enregistrements). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
RĂ©pondre