♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - Chris37 -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 07/07/2016 16:05:16
Localisation : Indre-et-Loire

    Olga in the taiga

Message  { par Chris37

Bonjour,
Pour cette composition, la mélodie est jouée à l'accordéon. Une clarinette et une guitare jouent les solos. Christian
https://soundcloud.com/christian-devien ... -the-taiga 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Olga in the taiga

Message  { par Bruno_ComposerSimple

J'aime bien le style blues de cette pièce! Le rythme est constant et tout sonne en harmonie! Beau travail! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Re: Olga in the taiga

Message  { par Foster

Très sympa ! J'aime beaucoup :)

Si je comprends bien, la rythmique et l'accordéon sont issus de Band In A Box ? Ou j'ai rêvé ?

En ce sens, si j'avais deux critiques constructives à faire, je dirais que les fins de tenue de l'accordéon sont un peu brutales, et que le son de la guitare manouche solo dénote un peu du côté "processed", ou "traité" des instruments Band In A Box.

Mais ce sont vraiment des dĂ©tails, qui n'empĂŞchent en rien d'apprĂ©cier cette fort jolie compo manouche, d'un haut niveau global :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Chris37 -
Membre ♪
Messages : 59
Enregistré le : 07/07/2016 16:05:16
Localisation : Indre-et-Loire

    Re: Olga in the taiga

Message  { par Chris37

Merci Bruno et Foster pour vos commentaires.
En ce qui concerne l'accordéon, il ne provient pas du logiciel Band-in-a-Box.
J'ai composĂ© la mĂ©lodie avec ma guitare. J'ai rentrĂ© ensuite cette mĂ©lodie Ă  l'aide d'un clavier midi sur mon ordinateur. J'ai assignĂ© le son VST d'un accordĂ©on Ă  cette piste. J'ai aussi rajoutĂ© une piste de basse toujours pour cet accordĂ©on. Je comprends que la fin de tenue de l'accordĂ©on puisse sembler brutale. Je pense pouvoir y remĂ©dier en utilisant dans Audacity la fonction fondre en fermeture. Christian 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Re: Olga in the taiga

Message  { par Foster

Merci pour ces précisions :)

En fonction du logiciel que tu utilises pour le VST, et de la façon que tu as de travailler, tu peux Ă©galement faire des automations de volume sur certaines parties, ce sera un bon dĂ©but :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre