♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Akcel

Salut Bruno,

C'est vrai qu'on a une impression de décalage au niveau des cordes et je chipote peut-être mais je trouve que le niveau sonore est trop élevé ou qu'ils sont trop en avant mais c'est peut-être voulu?,

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Au niveau du son, je crois que c'est surtout un travail de mix. Donnez-moi quelques jours encore et je vous republie ça! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Akcel

Akcel a écrit :Salut Bruno,

C'est vrai qu'on a une impression de décalage au niveau des cordes et je chipote peut-être mais je trouve que le niveau sonore est trop élevé ou qu'ils sont trop en avant mais c'est peut-être voulu?,

Bonne continuation !
Pour le volume, je parlais des chÅ“urs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Bruno_ComposerSimple

En fait, les choeurs étaient ce que je voulais mettre de l'avant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bon! 3e essai et j'espère que c'est la bonne! hahaa :lol: https://soundcloud.com/brunolesperance/ ... redemption 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Webjey

Hello,
Tu as réglé le soucis des cordes à 1'22" de façon radicale à ce que j'entends... Cette partie à tout simplement sauté.
- Au niveau du rythme:
Bon du coup rythmiquement ça se tient jusqu'au bout.
- les sons utilisés:
Pour moi les sons font toujours très synthétiques, mais après, c'est une démo.
- Harmoniquement:
Je n'en ai pas parlé avant parce qu'il y avait des soucis plus évidents et urgents à régler.
Il y a plein d'endroits où ça ne fonctionne pas vraiment. J'ai l'impression que chaque voix a été pensée de manière horizontale, sans vraiment tenir compte des autres voix..
Une pensée verticale de ta pièce apporterait une cohérence à l'ensemble. là j'ai une sensation de "no rules" dans la façon d'écrire... Navré pour ma franchise mais à l'oreille j'ai du mal à chiffrer les harmonies que j'entends et à les inscrire dans une suite logique. Quand ça frotte, c'est sans raison, ou pas préparé.
Le bon test pour ça: Essaie de jouer une réduction "piano" de ton arrangement... Tu vas tout de suite entendre si ça "pique" ou pas.. :)
Un de mes profs m'a dit un jour:
"ce qui est important quand tu composes ou que tu improvises, c'est de savoir d'où tu viens et où tu vas. Le chemin à parcourir s'imposera de lui-même à ta musique"

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Merci Jé. Pourrais-tu me guider un peu plus sur la pensée horizontale et verticale, svp? Ça m'intrigue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Webjey

Bruno_ComposerSimple a écrit :Merci Jé. Pourrais-tu me guider un peu plus sur la pensée horizontale et verticale, svp? Ça m'intrigue.
très simple:
horizontalité = mélodie -> notes qui se suivent
verticalité = harmonie -> notes superposées / accords

Il faut penser à faire interagir ces 2 paramètres quand on construit sa musique.

Pour user d'une forme d'analogie, on pourrait comparer ça avec la 3D: hauteur (harmonie), longueur (mélodie), profondeur (instrumentation)... Et même une 4D avec le temps (tempo) en plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: En Quête de Rédemption

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Je pensais avoir vu ça auparavant! Mais merci je trouve cette astuce simple et efficace! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre