♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Ambient/Noise

Message  { par kzzzk

Hello,

Je me suis amusé avec le Granulator, un genre de sampler développé sur Max for Live, sauf qu'il permet la synthèse granulaire. ( https://www.youtube.com/watch?v=9pn_b7OUO6I ).

Je n'ai utilisé qu'un son extérieur, celui de la trompette, que j'ai tiré du morceau Sahara, dans l'album Blue Camel. Les autres sont (presque) tous issus du granulator, dans lequel j'ai mis différents samples enregistrés par mes soins.
Il y a aussi du recyclage de sons, c'est à dire qu'il m'arrive fréquemment de passer un moment sur un truc, d'en arriver à quelque chose de cool (à mes oreilles) et de passer à autre chose parce que le délire c'était de m'amuser, pas de faire un morceau. Du coup j'ai un dossier avec pas mal de sons plus ou moins bien sentis :mrgreen: . Bref ..

Ici c'est donc un peu un patchwork, et ça se ressent évidemment. Mais je vois bien ce morceau comme une ouverture? (point d'interrogation informatif).

Si le coeur vous en dit, je serais curieux d'avoir votre point de vue. Est-ce que selon vous c'est trop en "déroulement permanent" pour intéresser? Parce que c'est un peu le but, de dérouler au fur et à mesure, mais je voudrais qu'il y ait une fluidité.

VoilĂ , dites moi tout.

Merci!

https://soundcloud.com/kzzzk/autodiktat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    IntĂ©ressant

Message  { par Laurent Ch

Salut zkkkz (excuse moi j'ai du mal avec les noms exotiques)
La musique "expĂ©rimentale" n'est jamais facile Ă  juger, on ne sait pas si c'est du "foutage de gueule" ou si c'est un vĂ©ritable travail. Ce que tu as fait est intĂ©ressant, ça ne m'a pas fait grimper aux rideaux mais j'ai senti une rĂ©elle construction et un gros travail de recherche dans les sons. Le morceau ne me laisse pas indiffĂ©rent, ça m'Ă©voque des images (pas très bucoliques je t'avouerai) et pour moi c'est signe que la musique est bonne. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Ambient/Noise

Message  { par zesto

Ah Oui, mais non, il ne faut pas aborder cette partie comme de la musique. Mais plutĂ´t comme du climat. Remarquablement bien maitrisĂ©, je pense. Bon, je fais encore le rapprochement avec de l'image ( ro, c'est un toc chez moi ) mais ça pourrait illustrer une belle scène de film. Excellent pour moi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Ambient/Noise

Message  { par kzzzk

on ne sait pas si c'est du "foutage de gueule" ou si c'est un véritable travail
Ben ici je peux te dire qu'il y a un petit peu de travail quand mĂŞme :mrgreen:
Nan mais je vois très bien ce que tu veux dire. Je ne suis pas un fin connaisseur de la musique expérimentale moi non plus.
En tout cas je suis content que l'ensemble fonctionne. C'est pas très bucolique, je te l'accorde, mais j'ai essayé de ne pas être étouffant non plus. Je peux facilement l'être si j'veux :mrgreen:
Merci pour ton retour.

il ne faut pas aborder cette partie comme de la musique. Mais plutĂ´t comme du climat
C'est plutôt bien vu! Et figure toi que c'est l'une des premières fois que j'ai vraiment envie d'un accompagnement visuel pour un de mes morceaux (donc tout va bien chez toi ;) ) .
Merci beaucoup pour ton intĂ©rĂŞt. Je retravaille quelques morceaux et quelques autres sont Ă  venir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thibmakerz -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 07/06/2016 14:15:10

    Re: Ambient/Noise

Message  { par thibmakerz

C'est complètement barré, et comme l'ont dit Zesto et Laurent, très évocateur d'images diverses et variées, tant noires que mystérieuses, dérangeantes et hypnotiques...
J'adore ce genre de crĂ©a qui te berce, te fait vivre une expĂ©rience, et j'espère que tu vas creuser encore dans ce domaine, pour pouvoir planer encore ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/mkz-sounds/tracks
Matériel pour la compo :
Clavier Evolution MK-361C
Novation Launchpad Mini

Softs :
Ableton Live 9
Reason 8
Maschine 2
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Ambient/Noise

Message  { par kzzzk

Merci pour ton commentaire Thibmakerz! Et j'adore creuser ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre