♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Re: Egill AmĂĽu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

Merci d'avoir pris le temps pour poster un avis détaillé. J'ai toujours passé beaucoup plus de temps à composer qu'à travailler le son et depuis quelques semaines j'essaie de travailler les 2.
Les percus apparaissent assez brutalement c'est vrai, j'essaierai d'y remedier dans les prochains morceaux.
Après c'est difficile de dire ce qui me gène surtout que j'ai pas forcément du recul face à ça, je pense que je devrai travailler plus la profondeur, et automatiser des effets pour avoir des articulations plus riches. C'est juste qu'on m'a souvent dit que ça sonnait "cheap" ou musique de vieux jeu video, et je m'en rend pas forcément compte, et c'est pas forcément comme ça que j'ai envie que ça sonne.

EDIT : Et pour la basse qu'entends tu par "manquer de corps"? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

    Re: Egill AmĂĽu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par kzzzk

Je voulais dire par là qu'elle manquait peut-être d'un peu de poids, de consistance dans le bas du spectre. Pas énormément non plus.

En ce qui me concerne, l'aspect cheap fait référence aux sons que tu utilises, mais ce n'est pas une critique négative. Si tu avais utilisé un Bontempi j'aurai dit la même chose, alors que j'aime bien ce petit orgue.

Encore une fois, tes sons induisent aussi une direction toute particulière qui fonctionne parfaitement avec ta composition. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - thibmakerz -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 07/06/2016 14:15:10

    Re: Egill AmĂĽu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par thibmakerz

Un voyage très intéressant avec ce premier son de ton cru, pour ma part, Fenrisulfr.
L'atmosphère est unique, tant axée sur une trame comparable à celle d'un film ou d'une scène progressive relativement bien chiadée, que sur une légèreté qui frise l'insolence par moments.

Je sens bien la technique derrière, que je reste incapable d'analyser correctement à travers ma petite expérience pour le moment, mais j'ai un sérieux goût de "reviens-y" !

Au plaisir :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/mkz-sounds/tracks
Matériel pour la compo :
Clavier Evolution MK-361C
Novation Launchpad Mini

Softs :
Ableton Live 9
Reason 8
Maschine 2
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

    Re: Egill AmĂĽu XXXVIII : Orage supercellulaire

Message  { par Fenrisulfr

En ce qui me concerne, l'aspect cheap fait référence aux sons que tu utilises, mais ce n'est pas une critique négative. Si tu avais utilisé un Bontempi j'aurai dit la même chose, alors que j'aime bien ce petit orgue.
Justement c'est le genre de son que je n'ai pas envie d'avoir du tout, je préfère avoir des sons plus riches avec des synthés moderne.
J'utilise entre autre de la modélisation physique mais d'autres formes de synthèse, comme la table d'onde. Et c'est pour ça que c'est assez frustrant d'entendre que ça sonne comme des bontempis quand on utilise ce genre de synthé.
Bon après ça vient surtout d'un travail sur le son je pense, et ma manière de composer m'empêche d'aller très loin dans l'experimentation sonore, mais je n'arrive pas à identifier le problème et c'est embêtant.

Merci pour tes remarques thibmarkez. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre