♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Dernière compo: Miroir

Message  { par ValĂ©ry H

Salut à toutes et à tous je vous présente ma dernière compo.
J'ai essayé de sonner plus lourd en essayant de faire un score typé sur l' angoisse, la peur... :|
Comme celle que j'ai eu quand j'ai vu la queue Ă  la station essence ce midi par exemple :wink:
Vos avis seront précieux.

Voici la nomenclature:

Fx: Radio Waves
Drum: Clap
Piccolo
Flute
Horn
Trompette
Timpani
Percs
African Kit
Tubular bells
Vibraphone
Xylophone
Wurlitzer
Piano fx
Gran Casa
Crotales
Violin X2
Violas
Cello X2
Voix X3
Harp
Guitare Acoustique

Tout les sons viennent de Logic Pro X excepté les cordes qui sont de spitfire (solo strings)

Bon Ă©coute et bon week end Ă  toutes et tous...

:arrow: https://soundcloud.com/valeryh

Pour une meilleure qualité audio:

:arrow: https://valeryh.bandcamp.com/track/miroir 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Valéry H le 29/06/2016 13:50:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par Nelson Santoni

Bonsoir Valéry,

Bravo pour ta nouvelle composition, j'ai beaucoup aimé ! Je suis par ailleurs très impressionné par ce que tu as réussi à faire avec des sons issus de Logic Pro X, pour la majorité ! L'ensemble est très propre et très équilibré ! :-D

Par contre, je n'ai pas forcĂ©ment ressenti d'angoisse Ă  l'Ă©coute de ta musique. Le dĂ©but est peut-ĂŞtre un peu plus angoissant que la suite du morceau, mais il m'a davantage Ă©voquĂ© une sorte de course-poursuite, ou la dĂ©couverte d'un univers mĂ©canique... Mais je m'Ă©gare ! Pour le dire autrement, ta musique m'Ă©voque davantage un monde "magique" ou imaginaire, dans la tĂŞte d'un enfant, peut-ĂŞtre. Est-ce que tu as Ă©crit avec des images, ou est-ce que tu as imaginĂ© une scène angoissante sans l'avoir rĂ©ellement sous les yeux ? En tous cas, c'est très beau, et mĂŞme si je n'ai pas ressenti ce que tu avais initialement prĂ©vu, j'ai Ă©tĂ© transportĂ© ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par ValĂ©ry H

Et bien ça alors!
Merci beaucoup Nelson pour ton écoute et ton analyse. Pour dire vrai tu as décrit avec justesse et exactitude mes intentions. D'ailleurs pour info ma femme me dit: c'est exactement ça il a totalement raison !

L'idée de fuite et de " passage" était mon objectif. En fait j'ai une petite fille de 9 mois que j'aime du fond du coeur. Elle est une inépuisable source d'inspiration. en ce moment elle fait ce qui ressemble à des terreurs nocturne. J'imaginais ce qu'elle pouvais ressentir et y mettre une touche musicale.

Le côté mécanique je n'y avais pas particulièrement fait attention mais la aussi ma femme me rappelle à tes propos. En effet une forme d'engrenage ce met en place par la rythmique du Cello et du Vibraphone doublé par la harpe et les Crotales.

Je pense sérieusement à changé le nom de la musique en y ajoutant un clin d'oeil mécanique... Si tu as des suggestions :)

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour Ă©couter et rĂ©pondre.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par ValĂ©ry H

Ah oui....Logic Pro X est une pure merveille. Il jusifie Ă  lui seul l'achat d'un mac... Mais je m'Ă©gare. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par zesto

Même réflexion que Nelson ! J'entends également un climat magique / étrange
J'apprécie aussi également "The Looking Glass"
Pas le temps ce soir, d'Ă©couter toutes tes compos mais c'est de l'excellent travail
Bon week-end Ă  tous 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nelson Santoni -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 17/05/2016 18:10:28
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par Nelson Santoni

Mais de rien, cher ami ! Tout le plaisir est pour moi ! :D Ta petite fille semble effectivement être une très belle source d'inspiration... Je ne me rappelle pas avoir fait de terreurs nocturnes étant plus jeune, mais comme je te l'ai précédemment dit, je me suis tout d'un coup retrouvé dans un univers qui pourrait tout à fait se développer dans l'imaginaire d'un enfant. En ce qui concerne le titre de ton morceau, je dois admettre que je n'ai pas d'idée pour l'instant, mais je te tiendrai au courant si j'ai une fulgurance dans la nuit...! Quoiqu'il en soit, si tu as besoin d'un avis pour une de tes idées, n'hésite pas.
Ah oui....Logic Pro X est une pure merveille. Il jusifie Ă  lui seul l'achat d'un mac... Mais je m'Ă©gare.
Je travaille aussi sur Logic Pro X, mais je n'utilise pas les banques de sons "de base" qui sont proposées avec le logiciel. A dire vrai, je ne les ai jamais vraiment explorées, mais apparemment, j'ai eu tort... Il faudra que j'y jette un coup d'œil, un de ces jours ! :wink:

J'ai Ă©galement Ă©coutĂ© The Looking Glass sur ton SoundCloud, et j'ai beaucoup aimĂ© ! Je n'ai malheureusement pas le temps de pousser plus avant l'exploration de ton univers musical, comme c'est le cas de Zesto, mais je tâcherai d'y faire un tour plus approfondi dès que j'aurai un peu plus de temps. Bon week-end ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Avance sur ta route car elle n'existe que par ta marche." — Saint-Augustin.

Site web : http://www.nelsonsantoni.fr
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par ValĂ©ry H

Oh et bien merci les amis.

Pour the looking glass le score n'est pas de moi mais de David Stone Hamilton. C'est un compositeur qui bosse pour hollywood. Il a un talent fou. J'aurais bien aimé être aussi habile que lui... Toujours est-il qu'il ne se la pète pas du tout et que l'on échange assez fréquemment. Il me donne de bons conseils.

Logic Pro X est surprenant. Les cordes ne sont pas top mais le reste est souvent exploitable et s'intègre assez facilement ds un mix. Pour 200 euros on en a pour son argent. Et puis le rachat d'alchemy de camel audio....ohhhhh :)

Passez un bon week-end. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sylmc -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 22/05/2016 15:21:14

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par sylmc

hello
Pas vraiment d'angoisse pour moi non plus mais je dois reconnaitre que c'est original .
J'y connais pas grand chose en film mais je ne sais pas c'est zarb , ça m'a fait de suite pensé à du Tim Burton ou du Famille Adams (remarque ... C'est p'têtre bien du Burton ça aussi faut que je vérifie).
Je ne sais pas si j'aime bien ou pas mais au moins , ça a le mérite de ne pas être commun .
A++ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - François-Xavier -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 22/05/2016 19:18:24

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par François-Xavier

Bonjour

J'ai écouté votre musique. Je vous félicite car, avec les instruments que vous présentez, le résultat est assez réussi et tout autant cohérent. Néanmoins, je trouve qu'on se retrouve davantage dans des terreurs nocturnes que dans l'angoisse.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ma version intitulée "Angoisse" accompagnée d'un petit montage photos : http://compositeur-audiovisuel.fr/videos/video-n-3.html

Je pense qu'il est très difficile d'exprimer un sentiment tel que l'angoisse avec uniquement des logiciels et des banques sons synthétiques même si ces derniers sont très véridiques. Pour exprimer une angoisse il me semble que nous avons besoin d'instruments acoustiques et des musiciens en live, avec une intonation tempérée et non mécanique. Il serait intéressant de reprendre votre musique et de l'interpréter différemment sans rien toucher à la composition. Enfin c'est un simple avis personnel.

Je vous souhaite bonne continuation

François-Xavier
www.compositeur-audiovisuel.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ValĂ©ry H -
Membre ♪♪
Messages : 183
Enregistré le : 10/02/2016 14:32:12
Localisation : Angers
Compositeur pro depuis : 26 avr. 2018

    Re: Dernière compo: Miroir

Message  { par ValĂ©ry H

Merci pour votre commentaire. Effectivement j'avais pour idée les terreurs nocturnes de ma fille. Vous avourez qu'entre terreur et angoisse la frontière existe bien mais elle est plutôt ténue et affaire de perspective . Je ne suis peut-être pas arrivé à sonner comme je voulais..
J'ai écouté votre morceau et j'en ai apprécié l'essentiel. On sent la matière et le jeu c'est très agréable d'entendre les instruments vivre et vibrer.

Vous imaginez bien que le débat entre instruments virtuels et les vrais instruments n'est même pas concevable...toutefois je suis très content de pouvoir jouer du cimbasso, du koto ou faire sonner un orchestre sans avoir à débourser les quelques dizaines de milliers d'euros nécessaire :)

Encore merci d'avoir pris le temps d'Ă©couter et de commenter. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre