♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Valkyria -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 27/11/2009 20:25:13
Localisation : 63 (Clermont Ferrand)
Contact :

    Re: Valkyria - Tristan Lohengrin News

Message  { par Valkyria

Salut à tous, ça fait un p'tit moment que je n'étais pas passé par ici, du coup, des nouvelles compos, depuis, il y en a eu un paquet :)

Dernièrement, histoire de changer un peu de registre, je me suis essayé à un style un peu asiatique avec cette compo : https://soundcloud.com/tristanlohengrin/asayake-ruins

Mais si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à écouter le reste de mes travaux et laisser vos avis ou conseils :wink:

Sur ce, bonne journée/soirée/nuit, et à bientôt !

[EDIT]

Je viens de faire une nuit blanche pour quelques compos, dont cette petite dernière :
https://soundcloud.com/tristanlohengrin ... five-bards

Bonne Ă©coute :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Valkyria le 19/01/2018 19:28:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Zargos -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 15/02/2016 20:00:06
Localisation : Région parisienne
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Zargos

J'ai aimé cette composition, ainsi que la qualité des sons.
Pas de conseil Ă  donner 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valkyria -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 27/11/2009 20:25:13
Localisation : 63 (Clermont Ferrand)
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Valkyria

Quoi qu'il en soit, merci du soutien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rayen123 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 20/04/2016 15:18:02

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Rayen123

j'aime bien cette compo !
Bonne continuation !! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valkyria -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 27/11/2009 20:25:13
Localisation : 63 (Clermont Ferrand)
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Valkyria

Merci Rayen123 :)

Depuis, j'ai pu faire quelques nouvelles compositions :

Inroduction - Run Away (musique d'intro d'une fiction audio)

Une courte vie pour une longue existence (réalisée dans le cadre d'un concours Noctaventures)

Happy 8bit Loop (petite musique libre de droits, on me demande souvent des musiques dans ce genre pour des vidéos minecraft par exemple, et moi ça m'éclate bien ^^)

Les RĂŞves de la Comtesse (je travaille sur une version plus longue, mais j'ai un peu du mal Ă  peaufiner certains passages sans faire trop de rembourrage :/ )

The Dragon Rider (reprise d'une vieille compo avec l'aide d'un ami pour les guitares et batterie, lien dans la description)

Et ma p'tite dernière :
Dark Moon (un travail d'ambiance dans la science-fiction à horreur/suspens, genre que j'adore, et du coup, ça m'a p't'être inspiré pour un album ^^ Et j'dois avouer que celle là j'en suis fier car elle donne exactement ce que je voulais :D )

Voilà voilà, donc bon, hésitez pas si vous sentez des trucs qui vont pas (autant sur le plan de la composition que sur l'aspect technique, je ne maîtrise pas super bien Cubase encore), et éventuellement comment les améliorer, ou éviter certaines erreurs ^^
Merci d'avance et bonne Ă©coute ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Guinness -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2016 23:38:51
Localisation : Toulouse

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Guinness

Je viens d'écouter toutes les musiques que tu as présentées dans ce sujet. Félicitations, c'est du super beau boulot! Je dois dire que j'ai été transporté par chacune d'entre elles (et particulièrement "Asayake Ruins"). J'ai quand même quelques remarques. En ce qui concerne "Asayake Ruins", je trouve que vers la fin un peu de cymbales traditionnelles japonaise (désolé, je n'ai pas le nom exact de l'instrument, qui a un son très sympa) serait pas mal. Cela dit, cette absence ne porte pas préjudice au morceau.

Pour "The Tale of the Five Bards", j'entendais dans ma tête un riff harmonique de cordes en noires en fond de mix. Après, ce n'est là que ma propre sensibilité artistique et je suis quand même forcé d'avouer que ce genre de choses serait anachronique au moyen âge. Mais je trouve que ça apporterai un petit plus au morceau sans le dénaturer. :) Au fait, pour "A wolf goes to battle", tu ne te serais pas un peu inspiré d'Eluveitie? J'aime aussi beaucoup ce titre et l'arrangement que tu as fait dessus, c'est un titre que je trouve très vivant et organique. :)

Enfin, pour "The Dragon Rider", je trouve un peu dommage que la guitare soit un peu noyée dans le mix, ça aurait ajouté à la dimension épique du titre.

Encore une fois, les remarques que j'ai faites sont basées sur ma propre sensibilité artistique et je trouve ton travail superbe. :) Si je puis te poser une question, quel(s) instrument(s) virtuel(s) utilises tu?

A bientĂ´t!

Nico 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Laurent Ch

Bonjour,
J'ai écouté avec grand plaisir ta compo aux sonorités asiatiques. C'est réussi, bravo, même si le style n'est pas vraiment ma tasse de thé. J'ai dû composer un court morceau dans ce même style (mais moins "épique") pour une vidéo annonçant la sortie d'un livre pour enfant, morceau pas très original mais j'en suis assez content, si tu as 1 minute c'est là : https://youtu.be/KiVFWZ_00xA
Encore bravo,
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - Valkyria -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 27/11/2009 20:25:13
Localisation : 63 (Clermont Ferrand)
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Valkyria

@ Guinness : Merci :) Pour Asayake Ruins, pour la fin, je voulais revenir à la base du début, donc quelque chose de plus minimaliste, donc l'absence de gong est parfaitement voulue ^^
L'anachronisme ne me dérange pas musicalement (j'ai fait pas mal de musiques qui mélangent les genres et les époques), mais pareil, j'avais essayé d'apporter de la puissance au morceau tout en restant minimaliste. En fait j'avais l'impression de trop en mettre justement dans mes anciennes compos.
Par contre, "A wolf goes to battle" n'est pas de moi (elle a du passer dans ta liste aléatoire ^^), mais en tous cas j'aime tout autant Eluveitie :D

Sinon, concernant "The Dragon Rider", le mix n'est en effet pas mon fort. Et sur celle ci, j'ai travaillé avec un ami pour les guitares, la prochaine fois je lui demanderai de s'occuper du mix pour voir ce que ça donne (c'est son métier, donc il devrait mieux gérer que moi ^^).

Quant à mes instruments virtuels, j'en utilise pas mal de différents. Autant des banques assez cher que des qui le sont bien moins (ça va des produits Project Sam à du Hephaestus en passant par Cinesamples). Et pour quelques instruments comme l'accordéon, la harpe, la cithare, je joue sur certains morceaux.
Après, il m'arrive de demander à des amis compositeurs d'exporter des parties avec leur banque de son (ça évite de dépenser des millions xD), et en échange, j'exporte de mon côté aussi avec les miennes, etc...

@ Lauent Ch : Sympa comme musique, presque intimiste. Mais mine de rien, c'est compliqué de faire des musiques typées asiatiques sans faire dans le cliché... Je m'étais un peu inspiré des musiques que j'entendais dans les spectacles de marionnettes au vietnam. Je les trouvais les musiques à la fois vivantes et simples.
En tous cas, merci du comm' ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Guinness -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 04/06/2016 23:38:51
Localisation : Toulouse

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Guinness

Merci pour les infos. En ce qui concerne les musiques de spectacle de marionnettes dont tu parlais, aurais tu des liens vers des vidĂ©os (ou autre chose)? Je suis curieux d'entendre ça et je ne trouve pas grand chose sur youtube. Merci Ă  toi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Valkyria -
Membre ♪
Messages : 31
Enregistré le : 27/11/2009 20:25:13
Localisation : 63 (Clermont Ferrand)
Contact :

    Re: Nouvelles Compositions !

Message  { par Valkyria

Salut Guinness, c'Ă©tait dans ce type de spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=QPLqQyVrTyM
Mais ce que j'avais vu Ă©tait un spectacle très "romantique" et donc avec une ambiance musicale plus posĂ©e. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre