♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Belle orchestration, la composition se tient bien.

Une critique, tout de mĂŞme : les enchaĂ®nements harmoniques un peu simples, Ă  mon goĂ»t bien sĂ»r. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Un merci franc et chaleureux Patrick pour ta fidĂ©litĂ© ! Pour ta remarque, c'est un choix dĂ©libĂ©rĂ© de ma part et je suis entièrement d'accord avec toi pour le coup. Pour l'explicitation, je voulais quelque chose de simpliste et entĂŞtant comme pour inscrire en filigrane les lignes blanches d'une autoroute stellaire improbable... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

   

Message  { par Webjey

Bonjour Yoshed,

Belle progression dans ce dernier morceau "Beyond the Known"! On ne s'ennuie pas durant les pourtant plus de 4mn de la pièce! (quand tu disais que tu ferais plus long! ;) ).
Les rythmiques et le caractère redondant de l'harmonie (qui ne me choque pas car j'ai plus d'une compo qui s'appuie sur un fonctionnement similaire...) tranchent avec tes propositions musicales précédentes de l'album c'est vrai, mais ça sert effectivement ce que tu décris à Patrick, sans pour autant s'éloigner radicalement du "mood" de ton album, avec cette omniprésence des voix, des cordes et ce doux mélange entre des influences occidentales, orientales et tribales.
Joli travail comme d'hab quoi...

Une question concernant ton projet:
Est ce que tu as prédéterminé un nombre de pièces pour ton projet (nombre de "tableaux" précis) ou te laisses tu porter par l'histoire sans en connaître l'épilogue?
Sur mes 2 précédents projets je ne m'étais rien fixé et la fin de l'album s'était imposée d'elle même quand j'ai eu l'impression d'avoir tout dit...

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

   

Message  { par Aiki Tenkan

Simplement beau.

Je ne m'en lasse toujours pas.

Merci pour mes oreilles.

Faudrait que tu me pondes un jour un truc oĂą j'aurais des couinements "VouiMĂ©NanPassequeBon" Ă  exprimer. Parce que, ben, j'ai rien Ă  dire. C'est po juste. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Salut Yoshed,

Ha... enfin quelque chose qui sort de ton style hollywoodien.

C'est bon ça, ça donne quelque chose à l'labum de différent.
Après c'est pas vraiment le style que j'affectionne parce qu'un poil basique, répétitif mais je trouve ça cool que tu reviennes à ce genre. (j'avais écouté d'autrres anciens morceaux de toi qui étaient plus dans cette veine bien qu'un peu plus rock)

La guitare est peut être trop forte par rapport au reste, un traitement différent (la faire venir devant, la faire repartir etc) donnerait de l'ampleur spaciale au morceau mais c'est subjectif.

Je t'avoue que je commençais à m'endormir un peu sur ta page soundcloud et là tu m'as réveillé. J'espère que tu vas continuer à explorer un peu plus de styles musicaux.

P.S: Un petit retour objectif et critique de ta part sur mes derniers morceaux m'aiderait à savoir ou j'en suis après mon premier anniversaire de compositeur amateur :)

A bientĂ´t 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Webjey : merci beaucoup pour ton commentaire ;) Pour ta question, je suis sur la même lignée que toi ; certaines choses sont définies mais peuvent évoluer ; je ne me restreins pas.

Aiki tenkan : un grand merci pour ce retour !

Psynosis : pour le traitement diffĂ©rent, c'est ce Ă  quoi j'avais pensĂ© en premier mais après essai, ça ne correspondait pas Ă  l'atmosphère que je voulais donner. Heureux de t'avoir rĂ©veillĂ© ! J'Ă©couterai tes derniers morceaux Ă  mon retour de vacances, je ne peux pas vraiment d'oĂą je suis actuellement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

5ème opus :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Grayk -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 10/01/2015 13:12:32
Localisation : Wallifornie
Contact :

   

Message  { par Grayk

Yoshed a écrit :5ème opus :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
Magnifique, comme toujours ! Seul bĂ©mol que j'ai perçu, c'est au niveau des basses : as-tu appliquĂ© un Ă©galiseur ou un filtre passe-haut sur ta composition ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis une noisette !!!
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Merci Grayk pour ton commentaire. Pour les basses, je ne sais pas ce que tu veux dire, il y a des basses, des subs. C'est chargé en basses mais les niveaux sont ok, pas de saturation pour moi...
Bon, pour la peine :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Grayk -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 10/01/2015 13:12:32
Localisation : Wallifornie
Contact :

   

Message  { par Grayk

Yoshed a écrit :Merci Grayk pour ton commentaire. Pour les basses, je ne sais pas ce que tu veux dire, il y a des basses, des subs. C'est chargé en basses mais les niveaux sont ok, pas de saturation pour moi...
Bon, pour la peine :
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
Encore de l'excellent travail ! J'ai Ă©coutĂ© ta compo par après et ce, avec mon casque habituel, effectivement elles sont bien prĂ©sentes ! ;D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis une noisette !!!
RĂ©pondre