♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Petite guitare de nuit

Message  { par Zblogny

Dernière production nocturne...

VSTi : Nylon Guitar de Ilya Efimov.
Mais elle ne veut pas descendre au Ré, alors j'y au ajouté l'AGL d'AmpleSound pour jouer les quelques Ré graves qui me manquaient...

<iframe width="100%" height="20" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

    Re: Petite guitare de nuit

Message  { par Olivier HECHO

Zblogny a écrit :Dernière production nocturne...

VSTi : Nylon Guitar de Ilya Efimov.
Mais elle ne veut pas descendre au Ré, alors j'y au ajouté l'AGL d'AmpleSound pour jouer les quelques Ré graves qui me manquaient...

<iframe width="100%" height="20" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>
Hey mais c'est pas mal du tout !!
Au début j'ai eu très peur en lisant "VST et Guitare" ... 2 mots qui ne vont pas ensemble :P
Je pense ne pas me tromper en disant que la guitare est l'instrument le plus difficile Ă  reproduire virtuellement ...

Mais tu t'en sors bien, et surtout la musique est ravissante !
Dommage t'as pas une p'tite partoche? je te promets rien, mais je me serais peut-être amusé dessus pour essayer de te l'enregistrer, mais vite fait hein ! et seulement si c'est possible :wink:

Les accords sont peut-être trop souvent arpégés, je pense qu'on arpègerait moins souvent en vrai, ou pas autant.
En VST çà donne plutĂ´t un cĂ´tĂ© guitare baroque :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

   

Message  { par Zblogny

Merci Olivier de cet avis d'autant plus précieux qu'il émane d'un tel expert ! :)

Pour le moment il n'y a pas de partition, c'était de l'impro sans tempo et sans clic dans Reaper. Je pensais écrire ça en vitesse avec Notion cette nuit, mais à la réécoute je me rends compte que ce n'est pas si simple : succession de 6/8 et 9/8 si je veux faire ça proprement.
Alors je m'y mettrai Ă  mon retour : je pars une semaine, je "monte" dans le Pas-de-Calais pour y fĂŞter en famille mes 4x20 ans... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Psynosis -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 12/03/2015 01:11:18
Localisation : Bessières

   

Message  { par Psynosis

Salut!

C'est très agréable et reposant!
Il y a un petit côté celtique (j'écoute un album avec ma gamine en ce moment et ça y ressemble beaucoup)

Seul bémol, c'est court! j'espère que tu vas la compléter.

P.S pour Olivier: il y a de nombreux VST pro très bons pour la guitare il suffit de passer beaucoup de temps pour humaniser le tout. Après en VST gratuits je ne dis pas mais il est possible de sortir des choses bluffantes. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Zblogny a écrit :Merci Olivier de cet avis d'autant plus précieux qu'il émane d'un tel expert ! :)

Pour le moment il n'y a pas de partition, c'était de l'impro sans tempo et sans clic dans Reaper. Je pensais écrire ça en vitesse avec Notion cette nuit, mais à la réécoute je me rends compte que ce n'est pas si simple : succession de 6/8 et 9/8 si je veux faire ça proprement.
Alors je m'y mettrai Ă  mon retour : je pars une semaine, je "monte" dans le Pas-de-Calais pour y fĂŞter en famille mes 4x20 ans... :)
Et bin mon ami tu ne les fais pas du tout !!!!
Je suis un peu gêné de te tutoyer, mais c'est fait c'est fait :P

Très bon 4x20 ans :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier HECHO -
Membre ♪♪
Messages : 249
Enregistré le : 01/10/2011 23:11:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier HECHO

Psynosis a écrit : P.S pour Olivier: il y a de nombreux VST pro très bons pour la guitare il suffit de passer beaucoup de temps pour humaniser le tout. Après en VST gratuits je ne dis pas mais il est possible de sortir des choses bluffantes. :)
Je demande Ă  voir, enfin Ă  entendre :P
Je ne parle pas du Son, çà j'en doute pas ... Je parle du phrasĂ© pour avoir des articulations souples, pour l'instant j'ai rien entendu de concluant ... Et tant mieux :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Aiki -
Membre ♪
Messages : 80
Enregistré le : 09/05/2008 13:56:01

   

Message  { par Aiki

Heu... Si vous déjà entendu un VST gratteur d'élastiques avec un son "nylon" correct dans les aigues, je le prends. Tous ceux que je connais sonnent quincaillerie dans ce registre. C'est hyper raide, sans rondeur, sans résonnance ; un *glink* de folk bon marché.

'Fin, j'imagine qu'un violoniste se rayent les dents face à VST de Crincrin, idem pour tous les instrumentistes desapointés par le son de leur instrument préféré en erzast VST. Je n'ai rien contre les VST, rien du tout, tant que ce ne sont pas des guitares :twisted:

Faux chul ?

Ouich, un peu.


Completement HS mon truc et désolé m'sieur Zblogny, parce qu'il est tout meugnon ce morceau, et que... beh, c'est certainement cela le plus important, plutôt que ce râlement qui n'apporte rien.

Fait chaud. z045z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
AGNEEEE...HEEE
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonjour,

Oui, ça sonne bien. Maintenant que je le sais, effectivement les arpèges font plus clavier que guitare. Une comparaison avec un vrai joueur serait intéressante, mais c'est vraiment une approche technique plutôt que musicale. L'essentiel reste dans la composition. N'Est-ce pas Bach qui produisait des partitions qui pouvaient être jouées par plusieurs instruments différents ?

A bientĂ´t ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Petite guitare de nuit (Partition)

Message  { par Zblogny

Olivier HECHO a écrit : Dommage t'as pas une p'tite partoche? je te promets rien, mais je me serais peut-être amusé dessus pour essayer de te l'enregistrer, mais vite fait hein ! et seulement si c'est possible :wink:
Elle est lĂ  :
http://ahp.li/866a4c79e76b78988898.pdf
(assez rudimentaire mais tu devrais pouvoir t'y retrouver...)
Les accords sont peut-être trop souvent arpégés, je pense qu'on arpègerait moins souvent en vrai, ou pas autant.
En VST çà donne plutôt un côté guitare baroque :)
Je viens de faire une mise Ă  jour, j'ai pas mal dĂ©sarpĂ©gĂ©... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Petite guitare de nuit (Partition)

Message  { par Zblogny

Zblogny a écrit : Je viens de faire une mise à jour, j'ai pas mal désarpégé... ;)
Deux dernières versions, pour comparer deux VSTi :

- avec la guitare AGL d'Ample Sound :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/ ... gl/s-fHOzU

- Avec Nylon Guitar (Efimov) + AGL (pour le RĂ© grave seulement) :

https://soundcloud.com/g-rard-delassus/ ... v4/s-mdQf1 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre