{ u 

♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).

Aimez-vous ?

Oui
5
71%
Non
2
29%
M'ouais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

   - Personne Lambda -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 05/04/2015 01:00:10
Contact :

    u

Message  { par Personne Lambda

uuuu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Personne Lambda le 24/08/2015 15:46:30, modifié 1 fois.
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

   

Message  { par bernard183

à mon goût c'est trop monochrome, je le vois plutôt comme une base pour superposer quelque chose de plus varié harmoniquement ou rythmiquement, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Personne Lambda -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 05/04/2015 01:00:10
Contact :

   

Message  { par Personne Lambda

uuuu 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Personne Lambda le 24/08/2015 15:46:50, modifié 1 fois.
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

   

Message  { par bernard183

s'il y a des notes ou fréquences superposées, il y a une harmonie, s'il y a des notes ou fréquences qui se succèdent il y a mélodie, sinon tu te retrouves avec un bruit rose
tu ne te fixes aucunes règles rythmiques ou harmoniques ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Personne Lambda -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 05/04/2015 01:00:10
Contact :

   

Message  { par Personne Lambda

bernard183 a écrit :s'il y a des notes ou fréquences superposées, il y a une harmonie, s'il y a des notes ou fréquences qui se succèdent il y a mélodie, sinon tu te retrouves avec un bruit rose
tu ne te fixes aucunes règles rythmiques ou harmoniques ?
Oui oui, tout a fait! Si on parle avec des fréquences oui!
Non, aucunes! Surtout pas harmoniques! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est un début très intéressant.

Optic est un peu trop lourde pour moi, je la trouve assez indigeste et répétitive. Mais paradoxalement j'aime bien les sonorités !

Otilonium Bromure est plus légère, ça passe mieux déjà. Mais je crois que ça évolue encore trop lentement, ou alors il manque quelque chose. Les sonorités me plaisent là aussi.

Comment ce style t'est-il venu ? Ce sont des contraintes que tu t'es imposées comme un challenge ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - kzzzk -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 28/04/2014 13:57:11

   

Message  { par kzzzk

Yop!

Je trouve Optic un peu lent dans le développement, mais ça me plaît beaucoup :twisted:

Et c'est bien maîtrisé à mon humble avis :D

Je pense que tu pourrais encore gagner en impact en éclaircissant un tout petit peu ton mix sur Optic. Ca pourrait peut-être t'éviter de n'avoir à compter que sur le "poid", même si je comprends bien l'idée.
Otilo j'ai eu du mal avec la première partie, trop aigue et trop aggressive pour moi. Le reste du morceau est cool, bonnes textures.


J'ai un peu de mal avec tes variations de volume (selon le type de son) et j'imagine mal que tu travailles dessus à haut volume constent. Du coup, j'aurai tendance à trouver légitime ma demande de revoir un peu l'équilibre de ton master :mrgreen:


Cool en tout cas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Bonjour,

Je trouve très bien l'idée de composer avec du son, sans mélodie ni harmonie.
Il y a des sonorités assez jolies.
Maintenant il faut bien reconnaître que ça manque de travail. On a l'impression générale que tu lances le logiciel et que tu fais varier les paramètres un à un, d'où cette impression de monotonie et d'évolution très(trop?) lente.
On ne sent pas vraiment le travail ni la recherche, pas assez en tous cas.
Il ne faut pas hésiter à passer plusieurs semaines ou même plusieurs mois sur un seul morceau. Et trouver une cohérence, un discours. Et c'est pas simple...z089z
Et utiliser le silence…...

Bien à toi.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Tiens je viens de trouver un post qui pourrait t'intéresser, je pense.
Une bonne source d'inspiration, en tous cas, pour les musiques électroniques:

Les Musiques électro-acoustiques / Chion - Reibel

Pour ceux que ça intéresse :

"Les Musiques électroacoustiques"
Michel Chion et Guy Reibel, 1976)
disponible en téléchargement gratuit
6 avril 2015

http://michelchion.com/news/60-les-musi ... nt-gratuit

Mise en ligne sur le site de Michel Chion, en téléchargement gratuit et en fac-similé, de l'ouvrage depuis longtemps épuisé et introuvable que Michel Chion et Guy Reibel ont publié en 1976 sur les musiques électroacoustiques en France et dans le monde.

Michel Chion prévoit de faire de même, au rythme d'une nouvelle mise en ligne tous les trois mois, avec les autres publications qu'il a réalisées seul dans les années qui ont suivi, et notamment le "Que sais-je" de 1982 sur "La Musique électroacoustique", ainsi qu'un recueil d'entretiens qu'il a effectués et rassemblés entre 1975 et 1977 sur l'avenir de la musique électroacoustique, sous le titre "La musique du futur a-t-elle un avenir ?" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jean-Michel Darrémont -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 02/11/2013 14:26:00
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Jean-Michel Darrémont

Tiens je viens de trouver un post qui pourrait t'intéresser, je pense.
Une bonne source d'inspiration, en tous cas, pour les musiques électroniques:

Les Musiques électro-acoustiques / Chion - Reibel

Pour ceux que ça intéresse :

"Les Musiques électroacoustiques"
Michel Chion et Guy Reibel, 1976)
disponible en téléchargement gratuit
6 avril 2015

http://michelchion.com/news/60-les-musi ... nt-gratuit

Mise en ligne sur le site de Michel Chion, en téléchargement gratuit et en fac-similé, de l'ouvrage depuis longtemps épuisé et introuvable que Michel Chion et Guy Reibel ont publié en 1976 sur les musiques électroacoustiques en France et dans le monde.

Michel Chion prévoit de faire de même, au rythme d'une nouvelle mise en ligne tous les trois mois, avec les autres publications qu'il a réalisées seul dans les années qui ont suivi, et notamment le "Que sais-je" de 1982 sur "La Musique électroacoustique", ainsi qu'un recueil d'entretiens qu'il a effectués et rassemblés entre 1975 et 1977 sur l'avenir de la musique électroacoustique, sous le titre "La musique du futur a-t-elle un avenir ?" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre