♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - larguetto -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 18/05/2017 10:02:09
Localisation : finistere sud

    requiem moon

Message  { par larguetto

Bonjour,
j ai 60 ans et je suis astronome amateur, et musicien de formation, j ai pensé mettre en musique certaines images astronomiques.

On peut également prendre d autres supports.
Celle ci, est l une de mes compositions, il y a certes des corrections a faire, mais c est l idée.

le début est a retravailler, certains passages sont assez puissants.

J aimerais bien avoir un petit avis.

merci
https://soundcloud.com/user-978148514/requiem 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent Ch -
Membre ♪♪
Messages : 106
Enregistré le : 15/01/2014 06:25:08
Localisation : Paris
Contact :

    Re: requiem moon

Message  { par Laurent Ch

Salut !

Points négatifs :
- certains instruments ne sont pas tous de super qualité, par exemple la trompette dès le début fait Bontempi
- les choeurs à partir de 0'30 ne sonnent pas naturels, parfois ils peuvent faire illusion, on peut croire que ça été interprété par des chanteurs, mais là non, on sent trop la MAO
- dès le début les percus sont très "mécaniques", ça ne sonne pas naturel au niveau de l'interprétation (pas au niveau du son), plus loin ça passe mieux

Points positifs :
C'est une musique très inspirée, riche en variations, j'ai pris un réel plaisir à écouter, une fois qu'on passe outre les défauts que j'ai cités plus haut. Il y a des passages très réussis, j'aime particulièrement à partir de 3'42 jusqu'à la fin. Et en plus ça colle bien au thème de l'astronomie.
Je te dis bravo, j'espère t'avoir encouragé !
Laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Compositeur amateur utilisant uniquement des VST.
J'illustre mes compositions par des vidéos postées sur youtube.
Ma dernière compo : https://youtu.be/WtbnjoNkA-A
Avatar du membre
   - larguetto -
Membre ♪
Messages : 14
Enregistré le : 18/05/2017 10:02:09
Localisation : finistere sud

    Re: requiem moon

Message  { par larguetto

laurent,
merçi pour tes commentaires, ils me seront précieux.

Hélas, je n ai pas un matériel de pointe, un vieux clavier Korg de 20 ans,et simplement mon ordi et le logiciel Mixcraft, les instrument virtuels sont vraiment pas terribles, mon rêve, c est d avoir un logiciel symphonique, qui imite vraiment les chœurs, (si tu en connais un?? )

Pour le reste, je cherche vraiment des arrangements harmonieux,on pourrait compliquer plus, mais l ordi suit pas, j ai de la latence, donc je peux oublier la vitesse.

merçi pour ton analyse; j ai sur le net environ une trentaine de films pas très longs et toujours avec des thèmes musicaux.

il te suffit de taper vidéos solaires ou lunaires suivi de mon nom Lecocq bruno,tu devrais en trouver quelques unes.

voila merçi.

PS j ai écouté tes deux compos traque et ailleurs, elles sont très belles, mais je trouve une similitude sur les bases harmoniques, c'est ton empreinte, ta patte.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre