♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - zeker -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 19/10/2008 09:58:46
Localisation : Bruxelles
Contact :

   

Message  { par zeker

Tout à fait d'accord avec toi. L'aigreur n'est jamais de bon conseil, et travailler pour s'améliorer est le meilleur moyen d'être pris à l'avenir. Pour Audi, c'est différent, mais tous les concours ont leurs défauts. Etre compositeur, encore une fois, ça n'est pas juste bidouiller sur pro tools, c'est un boulot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Un énième petit post pour rendre compte de mon expérience avec la plateforme :-)

A ma grande surprise, l'un des cofondateurs vient de m'appeler de NYC pour me faire part des évolutions futures de la plateforme et m'inviter à y prendre part. J'imagine que je ne suis pas le seul (Guillaume et Pascal, j'imagine que vous avez reçu le même appel?). Apparemment, leur modèle fonctionne très bien, leurs clients sont nombreux et souvent prestigieux. Mais les marques semblant préférer un contact direct avec le compositeur, ils ont décidé de changer leur fusil d'épaule, en repensant le métier (où les intermédiaires sont nombreux) et en permettant aux marques de nous contacter directement via un profil approprié sur le site, les profils étant toujours sélectionnés en amont.

Ce qui me plaît dans leur démarche, comme celle que peut avoir un de mes éditeurs, GUM, c'est qu'ils n'ont pas une vision usinière de leur métier mais une vision où l'artiste compte autant que la musique qu'il produit (axe de développement qui est à mon sens beaucoup plus fructueux dans l'économie actuelle: je suis persuadé que plus la musique est incarnée, plus elle a de chance de se vendre aujourd'hui). Au point où ils souhaitent également impliquer les compositeurs dans cette réflexion.

Je trouve très appréciable qu'une telle plateforme prenne l'initiative de nous appeler directement. Elles ne sont pas nombreuses à le faire et à mon sens, cela en dit déjà long :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guizmox -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 03/02/2009 15:35:04
Localisation : Nantes
Contact :

   

Message  { par guizmox

En effet, j'ai eu également une conversation téléphonique dont l'objet est résumé dans ton message.
Je trouve aussi la démarche "portfolio" intéressante mais 2 questions subsistent :

- Est-ce que les producteurs/agences prendront le temps de choisir quelqu'un à la vue du nombre conséquent de portfolios présents sur le site (je n'ai pas eu d'information très précisé sur le "filtrage" réalisé par Uniquesound) : c'est assez chronophage de faire ce genre de recherches...

- Comment distinguer les amateurs des professionnels ? Rien de péjoratif dans ma remarque mais je soulevais le fait qu'il peut y avoir autant de débutants que de confirmés sur la plateforme. Nous sommes d'accord sur le fait que la notion de débutant ou confirmé n'est pas totalement liée au talent, et que plein d'autres critères entrent en jeu (réactivité, connaissances du marché et du milieu...) donc comment garantir à un "client" que le compositeur qu'il va engager sera quelqu'un qui est parfaitement capable de répondre à toutes les problématiques et les enjeux d'une chaine de production complète ?

Sinon, leur site est très bien foutu, et très épuré. Un des avantages par rapport à Soundcloud (par exemple), c'est la possibilité de diffuser des extraits vidéo.
... Et effectivement, le fait d'avoir pris le temps de nous contacter, et de d'avoir un discours sincère et chaleureux donne plutôt confiance... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
Avatar du membre
   - Scalp ! -
Membre ♪♪
Messages : 429
Enregistré le : 11/07/2007 18:10:44
Localisation : Hérault (Pézenas)
Contact :

   

Message  { par Scalp !

YuHirà a écrit :l'un des cofondateurs vient de m'appeler de NYC pour me faire part des évolutions futures de la plateforme et m'inviter à y prendre part. J'imagine que je ne suis pas le seul (Guillaume et Pascal, j'imagine que vous avez reçu le même appel?).
Oui effectivement. Je dois avouer que j'étais sceptique au départ, je me demandais ce qu'ils ont à gagner dans ce modèle. Il m'a été répondu que leur objectif est de faire payer les clients à terme, mais comment les empêcher de contacter les compositeurs en direct dans ce cas ? Cela reste un peu mystérieux encore pour moi, mais après avoir pris un temps de réflexion je pense qu'il n'y a rien à perdre à priori.

Je ne suis pas totalement certain que les clients souhaitent tous avoir le compositeur en direct, dans la pub à mon avis il sont plus rassurés avec des structures qui offrent un savoir-faire, une logistique, des studios bien équipés et des techniciens compétents, une maitrise des contrats etc...

Nous verrons bien si le modèle choisi ici porte ses fruits. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Je suis accepté aussi
On verra bien ce que ça donne 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

voilà une interview du ceo d'uniquesound. Pour une fois, c'est en français :)
christophe
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... 64417.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

olan a écrit :voilà une interview du ceo d'uniquesound. Pour une fois, c'est en français :)
christophe
je comprends mieux le concept, merci pour le lien, cependant un agent prend 10% sur la prime de commande d'un compositeur.
là, ce garçon nous dit prendre entre 20 et 35% sur la transaction.
et il dit que c'est bien moins, mais fichtre, si il s'agit d'une transaction sur la prime de commande et la prod exe, ça peut donner une somme hallucinante au final, suivant le projet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - olan -
Membre ♪
Messages : 51
Enregistré le : 08/01/2015 19:56:58

   

Message  { par olan

tout a fait d'accord; il y a comme une imprécision à ce niveau... Je ne sais pas comment ils font 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - guiwil86 -
Membre ♪
Messages : 26
Enregistré le : 04/03/2011 19:31:22
Localisation : sud-ouest
Contact :

   

Message  { par guiwil86

Une chose est sùr c'est que ce sont des buisness-man avant tout mais ça les empeche pas d'étre réglo, après on accepte les regles du jeu ou pas...

Quelques news me concernant: après avoir était "selectionné" en Février dernier, j'ai reçu 2 briefs à la suite et plus rien depuis...moi qui était près à en découdre !
Désormais c'est un système de portfolio ou les clients peuvent choisir par rapport à ce qu'ils cherchent... Le problème c'est qu'on se sent vraiment noyé parmi des centaines et des centaines de compositeurs, parfois je trouve ça pas très motivant...

Bon à voir ce que ça peut donner, en tout cas je continue de travailler de mon coté et éventuellement mettre quelques trucs sur leur portail pourquoi pas mais bon c'est un peu la loterie, il faut pas attendre après ça pour vivre. Heureusement j'ai d'autres activités musicales en tant que pianiste-clavier sur différents projets.

Voici un lien vers mon portfolio pour ceux qui veulent voir ce que ça donne:
http://www.uniquesound.com/guywil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

la gazier avez son joli tee shirt, ses dents qui rayent la parquet, et son jargon americano matuvu, il est pas prêt d'avoir un titre à moi sur son oneline :lol: :lol:

j'aurais volontier cité Bernard LUbat ici, mais akouabon ... :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre