♪ - Venez partager vos liens vers votre site web, vers votre blog, faire la promo de votre disque, de vos services, etc. Seules conditions : Votre message doit avoir un rapport avec la composition musicale, la musique ou le son (services d'auteurs-compositeurs, de musiciens et de créatifs dans les domaines du son).
Lisez le règlement avant de poster S.V.P.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Vouais... Il faut toujours saluer les initiatives, mais je m'interroge quand Ă  l'objectif poursuivi.
Je viens de regarder et ça me semble pour l'instant très généraliste et pour tout dire un peu fourre-tout et avec un air de déjà vu par rapport à d'autres forums.
Et puis, qu'est-ce qui pourrait m'amener à m'inscrire sur ce nouveau forum alors que déjà les outils "généralistes" que j'utilise ne sont pas listés :
Ableton Live
Studio One 3 ?
Et en regard de cette absence, si je pose une question technique et d'utilisation sur Max for Live (Ableton Live), sauras-tu me répondre comme dans d'autres forums ?
Bref, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. En revanche, un forum dĂ©diĂ© Ă  la MAO et CAO (pour ses possibilitĂ©s d'opĂ©rations midi sur le matĂ©riau musical) et qui se dĂ©marquerait des autres forums, lĂ , oui, ça m'intĂ©resserait ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lynx -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 03/08/2015 05:24:09
Localisation : Suisse
Contact :

   

Message  { par Lynx

Salut Deb76,

Pour te répondre, mon forum n'est pas "généraliste", mais très complet. Il est clair que sans t'inscrire tu ne vois que la partie publique. Concernant le "déjà vu" je suis d'accord avec toi, tous les forums se ressemblent, c'est indéniable.

Pour tes logiciels cités, je l'avoue ils ne sont pas listés car je n'ai pas eu de demandes les concernant. Mais saches que tous ceux que j'ai dans le forum, je les utilise légalement, donc je peux répondre aux questions posées sur ces derniers.

Donc oui si tu cherches un forum sur tes 2 logiciels, mon forum en l'état actuel ne peut pas te garantir des réponses à toutes tes questions.
deb76 a écrit :Bref, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. En revanche, un forum dédié à la MAO et CAO (pour ses possibilités d'opérations midi sur le matériau musical) et qui se démarquerait des autres forums, là, oui, ça m'intéresserait ...
Donc, à toi de voir si les tutos que tu ne vois pas sans t'enregistrer, et certaines rubriques accessibles uniquement aux Membres t'intéressent, mais je respecte les avis de chacun.

Amicalement
Lynx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Image
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,
Lynx a écrit :Salut Deb76,

Pour te répondre, mon forum n'est pas "généraliste", mais très complet. Il est clair que sans t'inscrire tu ne vois que la partie publique. Concernant le "déjà vu" je suis d'accord avec toi, tous les forums se ressemblent, c'est indéniable.

Pour tes logiciels cités, je l'avoue ils ne sont pas listés car je n'ai pas eu de demandes les concernant. Mais saches que tous ceux que j'ai dans le forum, je les utilise légalement, donc je peux répondre aux questions posées sur ces derniers.

Donc oui si tu cherches un forum sur tes 2 logiciels, mon forum en l'état actuel ne peut pas te garantir des réponses à toutes tes questions.
deb76 a écrit :Bref, pour l'instant, je ne suis pas convaincu. En revanche, un forum dédié à la MAO et CAO (pour ses possibilités d'opérations midi sur le matériau musical) et qui se démarquerait des autres forums, là, oui, ça m'intéresserait ...
Donc, à toi de voir si les tutos que tu ne vois pas sans t'enregistrer, et certaines rubriques accessibles uniquement aux Membres t'intéressent, mais je respecte les avis de chacun.

Amicalement
Lynx
Bonjour,
Merci pour ta rĂ©ponse. Ceci Ă©tant, je ne veux pas jouer sur les mots, mais n'y a-t-il pas une contradiction entre "forum très complet" - ce qui suppose une large diversitĂ© des sĂ©quenceurs/Daws et outre outils MAO - et l'absence d'un grand nombre de sĂ©quenceurs utilisĂ©s en MAO comme Ableton Live, Reaper, Digital Performer, Studio One ou pour les Ă©diteurs de partitions Finale, Notion, MuseScore pour ne citer qu'eux ? Quand on visite ton site, on est frappĂ© par l'omniprĂ©sence de Cubase (surtout), Pro Tools et Sibelius qui sont des "poids lourds" par rapport Ă  Sequoia et Samplitude Pro (que j'utilise par ailleurs). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre