♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - Bedrael -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 11/07/2014 14:07:20
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Contact :

    PrĂ©sentation de Guillaume Beauvois (ou BedraĂ«l)

Message  { par Bedrael

Bonjour,

Cela fait quelques jours (semaines) que je suis ce forum et je ne m'étais pas encore présenté. Voici donc cette erreur de courtoisie forumesque réparée.

Je m'appelle Guillaume, 36 ans (très bientôt 37), papa de 2 charmantes petites filles et compositeur amateur depuis tout petit ;)

J'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare autour de 8 ans, et déjà je "composais" en gratouillant les 6 cordes à vide et en chantonnant des mots par ci par là. A 14 ans, comme pas mal d'ados, je suis tombé dans le metal et la guitare électrique.

Les choses sérieuses, en matière de composition, ont commencé en 1994 avec la découverte de Screamtracker sur PC. Fan de demo, bercé par les musiques des productions de Future Crew, je décodais grâce à ce logiciel, la composition d'autres artistes ainsi que l'utilisation de samples. A cette époque, entre 1994 et 1999, j'ai commis pas mal de morceaux assez oubliables même si une petite larme de nostalgie semble vouloir couler à leur réécoute. Pour vous donner une idée, vous pouvez écouter ce titre qu'un inconnu a gentiment déterré et que j'ai retrouvé il y a peu : https://www.youtube.com/watch?v=-GEYWpk9mRQ

Après 1999 a eu lieu une période de décrochage musical complet que ce soit au niveau guitare ou au niveau composition.

Retour à la vie musicale en 2003 avec l'acquisition de Reason 2 avec un petit clavier maître 25 touches (que j'utilise encore). Pas grand chose de mémorable à indiquer : je découvre un logiciel radicalement différent des tracker, le monde de la synthèse qui m'était complètement inconnu (et que je ne maîtrise toujours pas).

En 2004-2005, ma compagne décide d'apprendre le piano. Devant cette grande motivation, je me remets à la guitare. En 2007, je décide de manière complètement folle de prendre les choses en main et d'aller apprendre auprès de Stéphan Forté (du groupe Adagio). 2007-2008 m'a permis de travailler la technique guitaristique et m'a aussi permis de rencontrer d'autres musiciens dont un guitariste faisant partie d'une loge de composition. Cette annonce a aiguisé ma curiosité et je me suis incrusté dans ce groupe que j'ai rejoins en janvier 2008.

Cette "loge" se nomme Cromorne 13, est basée sur Paris, et suit les indications et jeux présentés dans le livre The Frustrated Songwriter's Handbook. Nous avons joué le jeu en nous isolant chacun dans notre coin musique, un samedi par mois, pendant plusieurs années. De nombreuses compositions sont nées et, pour ma part, sont en très petite partie écoutables sur mon souncloud : https://soundcloud.com/bedrael.

Depuis début 2011, des petits schtroumphs sont apparus et ont animé encore plus nos vies, prenant le temps libre consacré à la composition pour d'autres occupations tout aussi réjouissantes mais plus éloignées.

Voili voilou la petite histoire de Bedraël.

A bientĂ´t ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Bienvenue Ă  toi sur ce forum (un peu tardive) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre