♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Davdav -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 03/05/2014 00:29:36

    Bonjour à tous,

Message  { par Davdav

Je m'appelle David (étrange n'est-ce pas?)
Je suis étudiant en Licence de Neurosciences à Marseille,
et je suis également apprenti musicien en autodidacte (enfin j'essaye quoi)
car c'est une activité qui me botte bien :)
je joue du piano et je suis pour l'instant plutôt faible techniquement
mais je ne suis pas dépourvu d'imagination. C'est dailleurs d'autant plus frustrant d'être mauvais.

Du coup, je m'entraîne à associer sons et solfège depuis peu, et je voudrais apprendre à écrire de la musique.

voilà...

Et j'ai déjà une question :D : vous me conseillez de commencer par étudier le contrepoint rigoureux ou l'harmonie tonale? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

   

Message  { par Batisto

Bienvenue David :D

Je te conseillerai de commencer par l'harmonie tonale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

bienvenue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Davdav -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 03/05/2014 00:29:36

   

Message  { par Davdav

D'accord, je continue plutôt dans cette voie alors, merci beaucoup :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪
Messages : 270