♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

    David Soltany Compositeur

Message  { par Lixir

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerai gagner encore en expérience, et partager des idées avec des gens qui sont dans le même milieu que moi.
J'ai 25 ans et j'ai découvert tardivement ma passion pour l'univers de la musique pour médias.
Je suis guitariste/violoncelliste à la base et j'ai pris goût à l'orchestration depuis la sortie de mon album voilà 1 an et demi.
Je travaille dur pour pouvoir me faire une ptite place dans ce milieu ultra bouché, mais bon je ne désespère pas !

Concernant mes goûts en musique ça va du métal au classique en passant par le jazz et la world musque, r'n'b,techno, tant qu'il y a de l'idée ça me botte .

Je me suis amusé lors de voyages à rapporter quelques instruments que j'ai pu utiliser sur des compos (Madjid notamment) je joue notamment du Tar Perse et du Santuur.

"Vous pouvez écouter quelques bouts de mes travaux" (copyright Laurent Juillet :) ) sur mon site fraîchement refait :

www.davidsoltany.com

Ravi d'être parmis vous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
moi je trouve ca vraiment bien...
J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme banque son pour la batterie et aussi pour l'orchestre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut François et merci !
En fait pour la batterie j'utilise ez drummer et pour l'orchestre EW symphonic Gold voilà !
Sinon j'ai la chance d'avoir 2 groupe donc je fais bosser mes potes quand c'est possible :) pour certains de morceaux de mon album j'ai enregistré avec de vrai instruments (batterie,basse, sax,violoncelle,etc.) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut David,
Bravo pour la qualité des compos.C'est très varié!!
On sent beaucoup d'inspiration dans ce que tu fais.C'est cool.
Bonne continuation,

Teddy


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Salut Teddy !
Merci pour ton commentaire, j'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai adoré perles de pluies, une tuerie de 5 min que John Williams ne renierait sûrement pas !
Bravo !

David 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Merci David!! :D
...me reste plus qu'à trouver un orchestre de courageux pour la jouer!!he he!
J'ai vu la video de ton solo de guitare sur ton forum.Quel talent!!!J'aurais dis Petrucci!hi hi!!Non j'aime beaucoup Dream Theater , c'est pour ça!!
As tu déja commencé à travailler sur des films...?


Teddy




www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
c'est vrai que perles de pluie est vraiment très intéressant, par contre si un jour tu le fais jouer par un vrai orchestre demande une très bonne trompette car j'ai regardé ton conducteur et la partition de trompette est pas facile du tout (je suis trompettiste ... :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Arf merci c'est vrai qu'il fait partie de mes influences guitaristiques :D
C'est trop d'honneurs !
En ce qui concerne l'orchestre il est clair que parfois ça doit être assez balèzes pour ces pauvre musiciens (exceptés les LSO et autres)
Je pense notamment à cette interview que j'avais lu sur Goldsmith qui disait avoir atteind les limites technique d'un orchestre pour la BO de Total Recall, ils ont du finalement embaucher le LSO pour refaire tout :)
Donc fait gaffe ! :D

En ce qui concerne mes projets je n'ai rien, en revanche je démarche pour pouvoir me faire la main, je donne des cours de guitare pour l'instant et réalise des playbacks de morceaux pop pour des chorales.
Je compte m'axer dans les jeux videos dans un premier temps car j'ai pas encore le sentiment d'être assez à l'aise dans mon rendement.
Je viens seulement d'acquérir depuis 1 mois un Mac pro + logic pro et j'étais sous Cubase depuis presque 5 ans.
La compo orchestrale n'est arrivée que tard (y a 1 an et demi) parce que :
1) ça coute très cher
2) je n'étais pas sûr de vouloir faire ça à fond

J'ai donc décidé il y a 3 mois de faire un crédit pour me fournir correctement et ainsi parfaire ma formation autodidacte (très contraignant car il y a pleins de choses que je pourrais faire plus vite mais je n'ai pas la théorie nécessaire donc je me fie à mon oreille)

Voilà ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

merci Francois111 :)
C'est vrai que c'est difficile!!
J'ai fait l'expérience déja avec un quintette de cuivres sur ma pièce Corrida(Panorama). C'est du sport pour les trompettes.hi hi
Mais je pense que c'est faisable comme tu dis avec des bons trompettistes... Et puis ça fait une bonne étude technique! :wink:
Merci encore!!
A bientôt,

Teddy



www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Bonjour,
tout à fait d'accord, la partition est faisable, par contre il vous faut un très bon trompettiste (un pro ou un excellent amateur).
Vous verez par la suite si vous avez l'occasion de composer pour des orchestres amateurs que l'on a souvent intéret à ne pas trop pousser les cuivres, car des partitions trop dures pour les trompettes notamment peuvent totalement gacher une oeuvre, je fais juste cette remarque car au début je composais des partitions très tendues pour trompette et cor et au final le résultat du fait de la difficulté était médiocre lors de l'interprétation finale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre