♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - zedug -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 16/11/2012 11:39:23
Localisation : Issy Les Moulinettes

    zedug au rapport

Message  { par zedug

Bonjour à tous.

Dans la vraie vie je m'appelle Laurent, et j'ai 44 ans.

A partir de l'âge de 15 ans, je me suis mis à écrire des chansons comme un journal intime. Mon père, guitariste autodidacte, m'a d'abord appris les accords pour jouer Hugues Aufray, Moustaki ou Brassens, j'ai passé des heures incalculables à m'entraîner sur Simon&Garfunkel puis Steely Dan, Ricky Lee Jones... Ensuite je me suis payé quelques claviers (j'ai commencé avec un mini synthe dont je ne me rappelle même plus la marque avec des minitouches) puis un Roland D10 puis un beau DX7 que je garde toujours religieusement :)
J'ai monté et joué dans un très typique groupe d'étudiants, alternant entre les claviers et la guitare. Et découvert les prémisses de la MAO avec Cakawalk. Jamais atteint un super niveau technique mais on s'est bien amusé et je pensais que ça allait me faire rencontrer des filles.

Et puis...

Et puis la vraie vie est passée par là, je suis sorti de mon école d'ingénieur, et je suis allé cocher les cases trouver du boulot, fonder une famille, et ça m'a largement occupé à plein temps...

Et je me retrouve burelier, à 44 ans. Pas malheureux mais, maintenant que les enfants ont un peu grandi, une grosse envie de me prouver que je ne suis pas passé à côté de quelque chose. Les progrès de la technique aidant, je me suis offert un modeste mais sympathique équipement de MAO (basé sur Reaper et un FastTrack Pro de M-audio) et depuis deux ans j'essaie d'enlever la rouille sur mes pulsions de compo tout en apprenant les règles du tracking, du mix et même tremper un orteil dans les concepts du mastering; le tout en essayant de monter un projet avec une chanteuse.

Je suis bientôt arrivé au stade où j'oserai mettre un morceau ou deux sur la place publique, au delà du cercle intime et très peu objectif de la famille et des amis.
Tombé un peu par hasard sur cette communauté, j'espère y trouver (et donner modestement) info et conseils...

Voili voilà..

-laurent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Jolie présentation!

... Et bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

bienvenue a toi ! c'est vrai belle présentation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre