♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Myrtille -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 20/05/2012 11:26:18

    Présentation de Myrtille

Message  { par Myrtille

Bonjour !

Il est possible que certains me reconnaissent, j'ai dû supprimer mon premier compte qui avait été (assez rapidement en fait) désactivé à la suite d'un souci d'adresse mail. Me voici de retour quatre ans après ma première inscription, et il m'a semblé qu'écrire une nouvelle présentation n'était pas une trop mauvaise idée puisque mon identité musicale a eu le temps de changer depuis...

Dans la vraie vie, je m'appelle Marion. Parmi toutes les choses inutiles me concernant, en vrac : je suis en école d'ingénieur généraliste après deux ans de prépa, je n'ai pas encore une idée très précise de la direction dans laquelle je me dirige ; mais si un jour ou l'autre l'occasion se présentait de concilier vie professionnelle et musique, je ferai tout mon possible pour ne pas la laisser passer. Autrement, j'ai un chat mais pas de poisson rouge et je vis dans une région de France où le ciel est souvent gris.

Côté musique, et là les choses deviennent un tantinet plus intéressantes, j'ai suivi des cours de violoncelle pendant douze ans avant la prépa, et actuellement je fais une sorte de "rééducation" qui me permet de renouer en douceur avec mon instrument après cette coupure taupinesque. Du coup, même si j'ai la passion de l'orchestre, je reste sage et <s>je m'en tiens</s> j'essaie de m'en tenir au travail que j'effectue avec mon prof. (Enfin, si des violonistes et des altistes passent par là et cherchent un orchestre amateur de très bon niveau, j'ai d'excellentes adresses - ceci n'est pas une pub, non non )
A côté de ça, j'ai un peu touché à la flûte traversière et au piano en autodidacte ; j'ai aussi pris des cours de chant lyrique pendant ma prépa et je chante maintenant dans un ensemble vocal très sympathique qui me fait redécouvrir un répertoire que j'avais cessé d'écouter depuis un moment.
Et enfin, niveau composition : j'ai attendu mes quinze ans pour commencer à écrire, d'abord pour l'ensemble hétéroclite que nous formions avec quelques amis (qui comprenait notamment un yukulélé, hein !), puis pour <s>orchestre</s> sons qui se veulent orchestraux signés QuickTime Player. J'avais donc mis un pied dans la MAO, le deuxième a vite suivi avec l'acquisition de Reason. Parallèlement, j'ai suivi un an de cours d'écriture qui ne m'ont pas amenée plus loin qu'aux septième de dominante sous toutes leurs formes (mais je ne perds pas espoir de me motiver assez pour poursuivre cette glorieuse entreprise), et j'ai acheté mes premières banques de son East-West... juste avant d'entrer en prépa, ce qui fait qu'elles dorment toujours au fond d'un tiroir, en la douce compagnie récente de Cubase.

S'il faut maintenant parler inspirations et influences : je trouve mes idées dans ce que j'écoute, et si je devais résumer grossièrement il me suffirait de dire Rachmaninov-Tchaikovsky-Rachmaninov-Dvoràk-Mahler-Rachmaninov. Si je devais affiner...
...
... en fait, finalement, ça n'était pas si grossier que ça. (Mais je ne suis pas sectaire, hein. :arrow: )

Je fais donc mon retour sur ce forum en espérant y trouver l'encouragement nécessaire pour reprendre un peu la composition et la MAO !
... voilà. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

ben.....re z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Bienvenue de retour parmi nous!
Bonne musique! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Re-bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Bon retour dans ce cas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. again 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Salut Myrtille, bienvenue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre