♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Cerealegamer -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/10/2012 09:56:16

    J'ai vu de la lumière et je suis rentré !

Message  { par Cerealegamer

Bonjour à tous !

Nicolas, alias Cerealegamer, j'ai découvert la MAO complètement par hasard, il y a trois ans, par un ami qui travaillait dans un studio de jeux vidéos.

Je l'ai aidé bénévolement dans la réalisation de deux OST pour des jeux vidéos à succès (encore en développement actuellement).
Mais, mon ami a "disparu de la circulation", suite à de graves problèmes familliaux et je n'ai plus de ses nouvelles.

Je repars donc de zéro.
Je souhaite avant tout me faire plaisir, vivre cette passion.
Je suis pas mal occupé par mes différents boulots et mes autres activités.
(Je suis aussi un mordu de sports de combat, de rétro gaming et de tir. z022z ).

Mais j'ai gardé des contacts dans le jeux vidéos, éventuellement avec le temps je verrais pour leur faire suivre de nouvelles maquettes.

Je suis un vrai "touriste" : n'ayant pas de eu de formation musicale, j'apprend sur le tas et je compose à l'oreille. 8)

Actuellement j'utilise un Yamahao MOX8 que je viens d'acheter et des logiciels/applications comme Cubase, Audacity...

Vous voyez la marionnette de David Guetta, dans les Guignols ?
https://www.youtube.com/watch?v=D-_2Lv8MXNM
J'ai environ le même niveau technique. :D

J'envisage d'acheter dans l'année à venir le matériel suivant : un
Marantz PMD 620 (enregistreur numérique portable), une Akai XR20 (groovebox) et une MPC 5000 (séquenceur/sampleur).
Ce sera à voir, j'espère que vous pourrez me donner vos propres feedbacks, pour que je fasse des achats pertinents.

En m'inscrivant sur ce forum, j'espère m'ouvrir à de nouveaux horizons musicaux, progresser techniquement et enfin obtenir de bons conseils sur l'achat de mon futur matériel, le tout dans une ambiance bon enfant avec des personnes sympathiques, qui partagent ma passion.

A très vite ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Bienvenue! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

Bien le Bonjour, et bienvenu parmis nous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

   

Message  { par Fredo Begnon

salut à toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Bienvenue Nicolas ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

bienvenue a toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cerealegamer -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/10/2012 09:56:16

   

Message  { par Cerealegamer

Merci pour votre accueil. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré !

Message  { par deb76

Bonjour et bienvenue,
Cerealegamer a écrit :
J'envisage d'acheter dans l'année à venir le matériel suivant : un
Marantz PMD 620 (enregistreur numérique portable) (...) MPC 5000 (séquenceur/sampleur)
Le Marantz PMD 620, je suppose que c'est pour enregistrer des sons à l'extérieur ? Sinon, quel est l'intérêt d'une MPC 5000 par rapport à ce qu'on peut faire et enregistrer avec un ordinateur ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cerealegamer -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 07/10/2012 09:56:16

    Re: J'ai vu de la lumière et je suis rentré !

Message  { par Cerealegamer

deb76 a écrit : Le Marantz PMD 620, je suppose que c'est pour enregistrer des sons à l'extérieur ? Sinon, quel est l'intérêt d'une MPC 5000 par rapport à ce qu'on peut faire et enregistrer avec un ordinateur ?
Exactement, le Marantz c'est bien pour enregistrer des sons à l'extérieur.
Peut être que je l'utiliserai également pour enregistrer mes propres sons chez moi : percussion ou autre.
J'hésite aussi à me prendre un RODE NT4 en complément.
Il me faut regarder leurs différentes caractéristiques/complémentarités.

Quand à la MPC, l'intérêt par rapport à un ordinateur : c'est uniquement mon plaisir ludique : passant déja 8 heures (ou plus) par jour sur mon ordi, l'écran d'ordinateur me gonfle parfois...
Du logiciel j'en ai déja bouffé pas mal, cette année je suis plus d'humeur à manipuler des instruments/du matériel autre.

Pour l'instant c'est juste du repérage, je sélectionne les quelques articles qui me plaisent et me renseignent sur leurs caractéristiques, avant un éventuel achat.
Je créerai bientôt (dans la section adaptée), un post pour demander des retours d'expériences et faire mes choix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre