♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

    Nouveau arrivant sur le forum

Message  { par Raeghar

Bonjour, Bonjour
je me présente pour commencer sur ce forum parce que je suis juste nouveau et j'ai l'impression en ayant un peu regardé ce forum qu'il y a des compositeurs super bons, des moins bons etc... Mais en tout cas j'ai vraiment l'impression que je me sens vraiment tout petit ^^
Je m'appelle donc Alexis Boukandoura (vous pouvez comme ça me trouver pour ce qui veulent sur Facebook) et j'ai 18 ans. Depuis que j'ai 15 ans j'ai commencé à me former à la composition au piano, notamment ,en autodidacte! En continuant à composer de plus en plus de morceau, je me suis rendu compte que la composition c'était vraiment ma passion, tout comme l'intéprétation (mais ça va de soi je pense). J'ai déjà mis 2 vidéos de quelques composition sur youtube et mon rêve c'est bien sur maintenant de devenir compositeur pour les films ^^ mais c'est tellement difficile que je crois que je vais avoir besoin de conseils pour progresser etc...
Voilà voilà :)

:!: (ma seconde grosse composition -----> http://www.youtube.com/watch?v=qUe2Rd3dKCY)
(et mon avant dernière composition ------> http://www.youtube.com/watch?v=pZuryJtTDKE) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Soreine -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 22/06/2012 19:31:54
Contact :

   

Message  { par Soreine

Bienvenue à toi !
Oui on se sent très petit en effet ! :) Mais tu sais je pense que c'est toujours agréable de pouvoir faire profiter de son expérience aux autres. Et puis c'est en l'expliquant aux autres qu'on parfait sa maitrise d'un sujet. Tu seras bien accueilli pas d'inquiétude :)

J'ai écouté les deux compositions que tu expose. J'ai vraiment préféré Lézard du Hasard. Les mélodies sont intéressantes avec les accords que tu y appose. Après ça demande une certaine concentration car le cheminement n'est pas évident. La deuxième écoute est meilleure, une fois qu'on a assimilé le thème. Si les autres pensent que c'est pertinent ici, je laisse les autres parler de modulations, structures etc. ;)
Autrement belle interprétation.

Au fait... La dernière image m'a fait rire z118z

Edit : on dit "nouvel arrivant" ;)  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

Je l'ai mis exprès parce que j'aime tout ce qui est absurde! Et quand j'ai retrouvé dans mes photo cette tasse de chocolat chaud j'ai eu envie de la mettre :) Et du coup pour mettre en avant cette photo je l'ai mise à la fin ^^ à ce que je vois ça n'a pas trop mal marché =P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Scordatura -
Membre ♪
Messages : 55
Enregistré le : 10/01/2012 20:19:21

   

Message  { par Scordatura

Bonjour,
Je suis d'accord avec Soreine,
Doux , sensible , calme , c'est magnifique ! Bonne continuation !
C'est beau ! je continue à te suivre... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

J'en met une autre bientôt parce qu'après je ne vais pas trop avoir le temps d'enregistrer avec l'été qui vient =P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

    Re: Nouveau arrivant sur le forum

Message  { par axel

bienvenue !
Raeghar a écrit : j'ai commencé à me former à la composition au piano, notamment ,en autodidacte!
tu es très courageux...
quelle formation as-tu suivie ?
En continuant à composer de plus en plus de morceau, je me suis rendu compte que la composition c'était vraiment ma passion, tout comme l'intéprétation (mais ça va de soi je pense).
alors là, pas du tout... on ne compte plus les interprètes de génies piètres compositeurs et inversement...
J'ai déjà mis 2 vidéos de quelques composition sur youtube et mon rêve c'est bien sur maintenant de devenir compositeur pour les films
pourquoi pas commencer par juste "compositeur" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

Je me suis formé moi-même à la composition grâce aux bases de solfège que j'avais qui étaient jusqu'ici essentiel pour le piano (je précise je n'ai jamais été en conservatoire) :)
Un jour j'ai analysé toutes les gammes: mineures, pentatoniques, majeures etc... J'ai vu qu'il y avait un lien entre les gammes et les accords et j'ai comme ça établit "la règles des accords" qui me servent maintenant tout le temps pour composer :) par contre tout ce qui est contrepoint, table d'harmonie etc... Je m'y connais vraiment pas et peut-être que ça pourrait m'aider.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la composition musicale n'est pas donné à tout le monde mais néanmoins un compositeur est aussi un interprète puisque pour la plupart du temps on va chercher tout le temps des influences autre part! Je suis assez bon interprète je pense aussi ^^ en tout cas meilleur qu'en composition =P
Pour ce qui est du rêve c'est sur que compositeur tout simplement c'est bien aussi ;) j'aimerais bien travailler avec un compositeur pour qu'il m'apprenne vraiment d'autres trucs! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Raeghar a écrit :j'ai vu qu'il y avait un lien entre les gammes et les accords et j'ai comme ça établit "la règles des accords" qui me servent maintenant tout le temps pour composer :)
tu pourrais nous expliquer ces "règles" ?
table d'harmonie je m'y connais vraiment pas
que voudrais-tu savoir de spécial sur le sujet ? c'est dans un but d'écriture particulière pour les cordes ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la composition musicale n'est pas donné à tout le monde
elle n'est donnée à personne ;)
en revanche ceux qui s'y intéressent font un long parcours musical pour y parvenir
mais néanmoins un compositeur est aussi un interprète
je ne suis pas vraiment d'accord avec ça... il est même assez peu courant qu'un compositeur soit un bon interprète de ses oeuvres...
puisque pour la plupart du temps on va chercher tout le temps des influences autre part!
en ce qui me concerne, je chercherais plutôt à les fuir ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

    Re: Nouveau arrivant sur le forum

Message  { par axel

Raeghar a écrit : :!: (ma seconde grosse composition -----> http://www.youtube.com/watch?v=qUe2Rd3dKCY)
(et mon avant dernière composition ------> http://www.youtube.com/watch?v=pZuryJtTDKE)
je trouve étrange les fade-out à la fin, puisque tu t'arrêtes "vraiment" ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre