♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

Ben la règle existe déjà en fait mais je vais quand même l'expliquer: je décide de prendre 2 dièses à la clé. Ben à partir de là je regarde la tonalité du morceau et ensuite je regarde son relatif mineur :)
C'est en fait "la règle des tons voisins!"
Les tables d'harmonies c'est dans le but d'Ă©crir pour de l'orchestration aussi je crois!
Et je suis bien parti en tout cas pour essayer de découvrir toutes les facette de la composition ;)
Ben comment ça qu'un compositeur soit un mauvais interprète de ses oeuvre :O enfin ça me semble logique puisqu'un interprète joue des chose qui sont déjà composé par d'autre artiste!
Oui moi aussi je trouvais ça Ă©trange le fad-out mais comme j'aime les choses bizarres je l'ai laissĂ© :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Raeghar a écrit :Ben la règle existe déjà en fait mais je vais quand même l'expliquer: je décide de prendre 2 dièses à la clé. Ben à partir de là je regarde la tonalité du morceau et ensuite je regarde son relatif mineur :)
euh, je comprends pas bien en quoi ça te fournit des "règles" pour composer ou harmoniser ;)
Les tables d'harmonies c'est dans le but d'Ă©crir pour de l'orchestration aussi je crois!
bah il arrive parfois qu'un compositeur demande Ă  l'interprète de frapper sur la table d'harmonie d'un instrument Ă  cordes, mais ça demande pas de connaissances particulières... C'est plus de la physique que de l'instrumentation proprement dite 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

Grâce à la règle des tons voisins ça me permet d'avoir tous les accords qui vont me servir dans ma composition! Enfin du moins c'est comme ça que je fonctionne :)
Sinon j'ai écouté tes composition sur soundcloud et j'aime vraiment! Il y a des musiques qui m'ont fait penser au Seigneur Des Anneaux (musique que j'écoute en permanence aussi ^^)
Et bah sinon je suis de plus en plus content pour mes compositions parce qu'au début je m'inspirais enormement de Yann Tiersen (Auteur-compositeur que j'interprète énormément)... J'ai appris avec le temps à me démarquer :)
C'est assez dur je trouve mais je pense que c'est avec l'experience que j'arrivera Ă  me dire "c'est bien du Alexis" que je fais et non "ça ressemble Ă  telle compositeur etc.." :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - Soreine -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 22/06/2012 19:31:54
Contact :

   

Message  { par Soreine

Raeghar a écrit :je m'inspirais énormément de Yann Tiersen (Auteur-compositeur que j'interprète énormément)... J'ai appris avec le temps à me démarquer :)
J'ouvre une parenthèse mais : Quel dĂ©sespoir quand des gens te disent "J'aime beaucoup, on dirait du Yann Tiersen !"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

ça veut dire que ta composition a Ă©tĂ© râtĂ© car ce n'est pas du Tiersen que tu veux mais TA compo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Messages : 765
Enregistré le : 23/12/2011 01:26:45
Localisation : Lyon
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
Contact :

   

Message  { par BillyNat

Bienvenue !

J'ai trouvé tes deux compositions très sympathiques, même si comme Soreine, j'ai une préférence pour Lézard du hasard. Il y a de l'idée dans tes compositions, et j'ai hâte de voir qu'est ce que ça donnera quand tu composeras pour autre chose que le piano !

Concernant Yann Tiersen, si on te dit que ça ressemble, c'est pas nécessairement que c'est raté. Les gens qui te sortent ce genre de truc ne s'y connaissent souvent pas énormément en musique, et assimile un peu n'importe quel morceau de piano dans ce style à du Yann Tiersen ou à du Ludovico Einaudi.
De toute façon, au début, faut bien s'inspirer de quelque chose. L'important, c'est qu'au bout du processus, tu arrives à trouver ton son, ce que tu aimes toi.

Pour les histoires de solfège que j'ai lu avant avec Axel, je dois avouer que j'ai pas tout compris. La règle des tons voisins, certes, ça peut être utile pour l'écriture, mais faut pas non plus trop théoriser tes compositions. Faut que t'ais une idée plus large au début, et que tu utilises ensuite ces procédés solfègiques pour arriver à cette idée. Enfin c'est plus comme ça que je le vois, je sais que j'arrive pas à grand chose avec du solfège et sans idée.

Et pour l'orchestration, si t'es Ă  l'aise en anglais et que tu as du temps, j'te conseille de faire un tour par lĂ  : http://www.northernsounds.com/forum/for ... on-On-line

Enfin voilĂ , j'ai hâte de voir ce que tu nous feras d'autre ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Raeghar -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 26/06/2012 19:23:08
Localisation : Béziers

   

Message  { par Raeghar

Bientot bientot une nouvelle compo piano :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
On peut se dire compositeur lorsqu'on peut dire que nos compositions ont toutes une histoire
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

hihi j'ai écouté la goutte d'eau et je ne peux pas m'empêcher ce petit parallèle malicieux ^^

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/dGS83i3QRPk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

influence inconsciente ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Soreine -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 22/06/2012 19:31:54
Contact :

   

Message  { par Soreine

Xavier Thiry a écrit :hihi j'ai écouté la goutte d'eau et je ne peux pas m'empêcher ce petit parallèle malicieux ^^
influence inconsciente ?
Comme quoi un enchainement qui marche bien... marche bien. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Raeghar a écrit :la règle des tons voisins
fichtre, il faut que je révise mes cours, moi
j'avoue ne pas savoir ce que c'est :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre