{ Bonjour 

♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

    Bonjour

Message  { par Marc DEFLIN

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté quelques messages sur ce forum voici quelques temps, mais sans jamais prendre le temps de faire une présentation digne de ce nom.

Alors, voilà :

Je m'appelle Marc, j'ai 34 ans, et j'ai tout plaqué après mes études d'ingénieur à Centrale Paris pour partir apprendre le flamenco (et l'espagnol :D ) en Espagne, plus précisément à Séville.
Après un parcours un peu foufou, et difficile, je suis parvenu à relativement bien m'intégrer (fêtes gitanes, etc...) mais suis rentré en France au bout d'un an, fatigué que j'étais.
De retour au bercail, je me suis mis à la guitare en ermite - et oui, je suis guitariste, donc - et à mes études personnelles pendant près de 4 ans (au RMI) avant de recommencer à travailler comme assistant d'éducation. C'est là que j'ai commencé, en 2008, à composer (bien qu'ayant déjà produit quelques petites bricoles dans les deux ou trois groupes que j'ai pu avoir). Un concerto pour violon, quelques autres babioles, puis la guitare a repris le dessus, jusqu'en 2010, date d'un certain blackout à la sortie de mon travail d'assistant.

Aujourd'hui, après avoir un peu traversé le néant - en commençant toutefois à apprendre l'harmonie et le contrepoint, sujet de mes premiers messages sur ce forum -, je recommence tout de plus belle - et oui ! - et me remets à la fois à la guitare et à composer.

Je poste donc dès aujourd'hui un morceau - sans prétention - sur le forum, et espère pouvoir échanger à l'occasion, sans savoir encore toutefois si j'y serais très présent :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Marc DEFLIN le 19/08/2016 14:14:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

J'aime beaucoup 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Marc DEFLIN -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 20/12/2011 14:30:49

   

Message  { par Marc DEFLIN

Merci AxL, ça me fait plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre