♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Maxime Roumagnac -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2012 17:21:28

    Un petit nouveau sur le site

Message  { par Maxime Roumagnac

Bonjour à tous et à toutes ! :D

Je me présente, je m'appelle Maxime j'ai 16 ans. Je fais de la guitare depuis 8 ans et du piano depuis environ 1 an et demie. La musique est une véritable passion pour moi, c'est pour cela qu'il y a quelques mois, j'ai décidé de me mettre à la composition musicale.
J'ai crée une chaîne youtube pour partager mes compositions. Je tenais cependant à vous faire partager deux morceaux d'un style que je n'avais jamais abordé auparavant.

http://www.youtube.com/watch?v=9iRMAumSNxA
http://www.youtube.com/watch?v=Sfcz6riEebA

Surtout, n'hésitez pas à me donner votre avis, soyez objectifs ;)
Merci et à bientôt ! :)

Maxime Roumagnac 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!

Il y a de bonne idées dans tes compos. je te conseille juste de faire parfois plus attention à certains changements rythmiques un peu étranges. Sinon tu devrais essayer de moduler (changer de tonalité) à certains moments. Ca apporterait quelque chose de différent et ça t'aiderais à construire les morceaux sur la durée. Actuellement tu as de très bonnes idées au niveau de la mélodie et du rythme mais il n'y a presque pas de variations au niveau harmonique ce qui fait qu'au bout d'un moment le cerveau croche un peu moins à la musique.

Bonne continuation dans la compo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Maxime Roumagnac -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 06/05/2012 17:21:28

   

Message  { par Maxime Roumagnac

Merci à vous !

Merci également pour ce conseil ! J'ai conscience que le changement "brutal" de rythme est un peu curieux, mais je trouve ça plutôt original. :D
Je vais essayer de travailler tout ça. Bonne idée pour le changement de tonalité. Je vais l'appliquer pour mon prochain morceau.

Merci encore

M@x 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre