♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ok, et le truc avec le fait de s'envoyer un cd en recommandé, vous en pensez quoi ?


http://www.polyphonies.fr/ ça m'a l'air pas mal, mais en effet c'est chère :o. J'ai demandé le cours gratuit pour voir ce que ça vaut.

Je vais aller voir dans les petits concervatoirs autour de chez moi, mais je doute qu'ils donnent des cours d'harmonie ou de solfège seul.

Tchoyy> Tu as une formation musicale particulière ou tu as appris en autodidcte ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

OK, et le truc avec le fait de s'envoyer un cd en recommandé, vous en pensez quoi ?
Franchement je te conseille vraiment Copyright France pour 7.5 euros, tu fais un dépot via internet, donc tu ne bouge pas de chez toi, et tu as une vrai protection juridique, tout se fait par le net. Et c'est carrément plus simple.

http://copyrightfrance.com/phtml/index.php

Alors que le système par la poste, tu vas payer...allez 5 euros environs pour un recommandé, et la protection juridique est vraiment minime...
Tchoyy> Tu as une formation musicale particulière ou tu as appris en autodidcte ?
Disons que quand j'étais gamin, j'ai appris les bases du solfèges, mais j'ai arrété, j'ai pas été très loin et je le regrette maintenant, mais tu te doutes de ce que c'est quand on est gamin, les cours, ça saoule toujours ;)
Donc je suis autodidacte sachant lire une partition :P
Non puis j'ai acheté des bouquins donc j'étudie tout seul en ce moment. Maintenant je commence à maitriser la lecture de conducteur, avec toutes les transpos qu'il faut faire pour certains instruments (quinte en dessous pour les cors, tierce mineure pour Clarinettes en La, etc...), je connais le jargon musical et je peux comprendre une critique musicale. Bon même si je n'ai pas de profs pour me corriger, mis à part quelques amis diplomés sur le net que je questionne souvent :D Je pense bien m'en sortir. J'étudie énormément les partitions de grand compositeurs classiques pour améliorer mon orchestration.
Déjà j'arrive à discuter d'une partition de tchaikovsky avec Laurent sans être paumé :P :P :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Ok, je vois :). J'ai commencé à apprendre plus qu'a réaprendre le solfege vu que mon niveau s'arrete au cours de pipo de 6 eme et 5 eme.

Mais à part les bases de solfège j'ai du mal à voir ce que je devrais "apprendre" pour me pérfectionner dans la compo. L'harmonnie pour moi c'est mon oreille, alors je ne sais pas si c'est vraiment important de "perdre du temps" sur la theorie !?

Je pense que je vais deja suivre ta methode retranscrire des partitions en sequences, je l'avais deja fait en reprennant une des musique de Kenshin pour ceux qui connaissent. Mais à l'oreille, pas évidant ça s'entend sur la fin :D.

http://onirike.free.fr/musique/MP3/kenshine.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BSM2 -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 25/08/2006 09:28:09
Contact :

   

Message  { par BSM2

Bonjour Stantor,

Tes compos sont pleines d'idées, l'inspiration est là c'est sûr.
Du coup, travaille ton ''son'', choisi une bonne banque de son et va plus loin dans la réalisation.
Concernant la théorie d'orchestration les cours en ligne de Garritan sont biens et parallélement tu lis ''théorie de la musique'' de A.Danhauser.

@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Essoussi M. Habib -
Membre ♪
Messages : 57
Enregistré le : 31/08/2006 10:43:02
Localisation : Tunisie, Tunis, le Bardo
Contact :

   

Message  { par Essoussi M. Habib

Je vous félicite pour ces compostions, surtout celle d'Ardant. ça reflète une personnalité "stone" si j'ose dire.
Les idées sont très brillantes pour une musique de scène ou de film. Je vous propose d'utiliser Cubase 3x avec Edirol Orchestral comme instrument. Vous n'encroyez plus vos oreilles en entendant le résultat, plus vrai que nature, un vrai orchestre philharmonique qui joue. Cependant votre harmonie semble à travailler. Il faut des cours d'harmonie et vous verrez comment vous jouerez avec les sentiments en utilisant de nous nouveaux accords plein de vie. votre utilisation de l'orchestre à corde et très riche avec le choeur, essayez d'accampagner 4 cors français en accords de 3 ou 4 sons. Le travail avec la harpe et la flute est magnifique, essayez d'introduire l'haut-bois, c'est plus mélancholique que la flute qui demeurre aussitot plus féerique. Votre musique me fait penser à un voyage en mer, une odyssée comme celle d' ulysse ou peut etre dans un jeu de stratégie.
Vous êtes dans la bonne voie
continuez! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Merci pour vos encouragements :).

J'ai commendé ''théorie de la musique'' de A.Danhauser du coup ;).
J'utilise deja Sonar depuis longtemps (cakewalk avant) et il me conviens tres bien pour les sons, je commence à apprende à me servire d'EWQL orchestra gold, sinon j'ai aussi Synful. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Un petit up de mon theme sur jack Sparoww. Ca avance, Synful et les percu c'est SO Gold.

Peut etre un peut trop de reverb !? Les enchainements ne choques pas trop ?

http://onirike.free.fr/musique/MP3/Comp ... row/JS.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Petit up.

J'avance pas vite mais bon :). Transition vers la partie deux à revoir, je vais peut etre travailler juste le theme et enlever la partie deux...

http://onirike.free.fr/musique/MP3/Comp ... W_1810.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Il y a du travail dans cette composition avec une accélération surprenante à 50 s.
Si je n'ai pas trop accroché le début, l'orchestration de la reprise à 50 s et l'accélération sont très plaisantes ! On sent de la puissance !
Vers 1:40, je trouve que c'est très élégant, avec une atmosphère intéressante mais dommage que ça coupe ensuite... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

Bon, je deterre un peu mon topic, comme on parlaient des musiques de jeux video sur un autre sujet, je poste un petit test inspiré des musiques de warcraft2. J'esserais peut etre de develloper ça un de ses jours...

http://onirike.free.fr/musique/MP3/test/noctua_demo.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre