♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Foster

Bonjour à tous :)

Je suis Pierre-Augustin, et bien qu'ayant l'habitude de parcourir le forum, je viens seulement de m'inscrire :)

La musique n'est pas mon métier, puisque je suis doctorant en psychoacoustique. Mais je pratique la musique depuis une bonne quinzaine d'années maintenant. Ayant débuté par les percussions en orchestre, j'étudie maintenant la basse jazz à l'ENM de Villeurbanne, et je fais aussi un peu de guitare, de claviers, de clarinette, diverses flûtes, et autres bricoles, et bien sûr de la MAO.

Je voudrais faire de la musique mon métier, et la compo en est une des branches. Je démarre tranquillement avec des commandes de musique pour des podcasts, du jeu de rôle, ou simplement pour des amis. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre, et je crois que mon entourage est un peu trop gentil avec moi en termes de critiques ;)

Je dépose ici mon soundcloud, histoire de dire :
www.soundcloud.com/fosterslab

Merci pour l'accueil, et à bientôt sur les forums :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par smorizet

z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Webjey

Bienvenue Pierre-Augustin! :)
Aaaah les cours avec Jean-Noël ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Kubler

Yop Foster, bienvenue :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Didas_94

Bienvenue à toi, ton univers musicale est étonnant, et perso, j'aime bien.
Un petit coup de cÅ“ur pour Degenesis et ta maitrise des basses et des percu. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Foster

Merci les amis :)

@Webjey : Ah oui, tu es lyonnais et (contre)bassiste ! Une petite bière un de ces jours ? :D

@Didas_94 : Merci beaucoup, ça me touche beaucoup :) On a l'air d'avoir des similitudes dans nos répertoires respectifs ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Webjey

Foster a écrit :@Webjey : Ah oui, tu es lyonnais et (contre)bassiste ! Une petite bière un de ces jours ? :D
Oui, lyonnais, ancien de l'ENMV et du CNR mais là je crèche à 60 bornes de Lyon.. ça va faire un peu loin pour la binouse j'en ai peur! :(

Sinon j'ai écouté quelques morceaux sur ton SC. J'aime beaucoup les mélanges des genres que tu fais dans tes musiques, ça passe bien! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Foster -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 28/03/2017 11:01:23

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Foster

Webjey a écrit :
Foster a écrit :@Webjey : Ah oui, tu es lyonnais et (contre)bassiste ! Une petite bière un de ces jours ? :D
Oui, lyonnais, ancien de l'ENMV et du CNR mais là je crèche à 60 bornes de Lyon.. ça va faire un peu loin pour la binouse j'en ai peur! :(

Sinon j'ai écouté quelques morceaux sur ton SC. J'aime beaucoup les mélanges des genres que tu fais dans tes musiques, ça passe bien! :D
Tristesse ! Ca fait loin, en effet ;)

Merci beaucoup ! j'aime beaucoup beaucoup ce que tu fais aussi, pour les mêmes raisons :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    Re: Nouvel arrivant : Foster

Message  { par Menny

j'ai été sur ton soundcloud, j'adore, varié et très festif
bravo :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre