♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - TheSocratian -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/12/2016 20:36:05

    Salut Ă  tous!

Message  { par TheSocratian

Bonsoir Ă  tous !
Je suis belge et j'ai 17 ans, je suis musicien depuis l'âge de 5 ans ( guitare classique, et jazz depuis quelques années ), et j'ai toujours eu un goût très prononcé pour l'étude de l'harmonie. Du coup, j'ai commencé à composer quelques trucs sans grande envergure, mais je compte me mettre au contrepoint pou me faire la main. ( si ça vous dit d'écouter j'ai 2 sons ici https://musescore.com/user/14699096 vos retours sont les bienvenus, j'ai vraiment le désir de m'améliorer ).
Je suis dans une phase charnière qui est l'orientation, et j'hésite vraiment à me lancer dans l'écriture musicale au conservatoire de Bruxelles pour devenir professionnel, ou y passer 2-3 ans après mes études pour que ça reste un très bon hobby voir un revenu complémentaire.
Donc voilĂ  ! Pour l'instant je compose surtout dans un style classique, mais je fais beaucoup d'autres genre ( j'adore herbie hancock entre autres).
Merci de votre accueil et de vos retours sur mon boulot ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Longin -
Membre ♪
Messages : 40
Enregistré le : 29/12/2016 14:13:08

    Re: Salut Ă  tous!

Message  { par Longin

Bonjour!
j'ai Ă©coutĂ© tes deux morceaux, c'est pas mal! On sent une recherche dans la conformitĂ© avec l'harmonie classique et tes modulations ne semblent pas trop brusques. Tu devrais continuer Ă  t'exercer avec des quatuors Ă  corde et si tu veux Ă©tudier le contrepoint je te conseille d'Ă©tudier les partitions de Jean-SĂ©bastien Bach et de regarder les vidĂ©os de Gradus ad Parnassum sur Youtube qui seraient peut-ĂŞtre susceptibles de t'aider. Pour ma part, j'en profite pour te poser une question: j'ai installĂ© Musescore hier sur Linux et je n'arrive pas Ă  Ă©couter mes compositions. Pourrais-tu m'aider? Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jean-William Maurer
   - TheSocratian -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 30/12/2016 20:36:05

    Re: Salut Ă  tous!

Message  { par TheSocratian

Oui j'ai commencĂ© il y a quelques temps gradus ad parnassum c'est vraiment gĂ©nial ! Alors pour Ă©couter, le bouton de base est le triangle vers la droite tout en haut de l'interface. Je t'avoue que moi je suis sur Windows et j'y connais rien Ă  Linux... peut-ĂŞtre qu'en essayant le raccourci (espace) tu y arriveras ? En tout cas merci pour ton avis sur mes compos, ce qui me gĂŞne par contre et ça vient Ă  mon avis du logiciel car je n'ai pas cet effet sur ma seconde compo, c'est que lorsque le nombre d'instruments augmentent, le son est de plus en plus boueux et on en distingue presque pas les jeux de rĂ©ponse que j'essaye parfois de mettre... Enfin, Musescore est gratuit je vais pas cracher dessus non plus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Salut Ă  tous!

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bienvenue!

Si tu as besoin d'aide pour composer de la musique, je suis dispo! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Salut Ă  tous!

Message  { par Moggy

Bienvenue Ă  toi, The Socratian.
J'espère que tu te plairas sur ce forum.
Faudrait que j'Ă©coute ce que tu fais aussi. J'ai un peu de retard sur ce que font les nouveaux venus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre