♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Présentation de Moggy

Message  { par Moggy

Bonjour à tous.
Je me nomme Alexandre ou Moggy sur le web. J'ai 34 ans et je suis compositeur amateur à mes heures perdues.
Cela fait un petit moment que je lis ce forum et je me décide enfin à poster ma présentation.

J'ai vu que plusieurs personnes sur le forum commençaient par exposer un peu son parcours musical personnel.
Alors voilà, j'ai découvert les joies de la MAO lorsque j'étais adolescent. A cette époque, j'avais aussi commencé la guitare mais j'ai relativement vite abandonné (au bout de 3/4 ans). J'étais surtout passionné par la musique électronique.
Petit, j'aimais surtout la musique de jeux vidéo ou de films et je rêvais de pouvoir composer un peu tout seul. Du coup, je me suis mis à la MAO, lorsque j'avais le temps.
J'ai même débuté à l'époque sur Music puis Music 2000, des petits logiciels sortis sur Playstation (première du nom) qui permettaient de créer ses propres compos. Alors, ça me paraît tellement lointain et ça me semble également dérisoire car les Cubase ou autre FL Studio sont incroyablement plus complets, mais cela n'empêche pas que j'ai des souvenirs un peu émus de Music. :)