♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Présentation de Moggy

Message  { par Moggy

Bonjour à tous.
Je me nomme Alexandre ou Moggy sur le web. J'ai 34 ans et je suis compositeur amateur à mes heures perdues.
Cela fait un petit moment que je lis ce forum et je me décide enfin à poster ma présentation.

J'ai vu que plusieurs personnes sur le forum commençaient par exposer un peu son parcours musical personnel.
Alors voilà, j'ai découvert les joies de la MAO lorsque j'étais adolescent. A cette époque, j'avais aussi commencé la guitare mais j'ai relativement vite abandonné (au bout de 3/4 ans). J'étais surtout passionné par la musique électronique.
Petit, j'aimais surtout la musique de jeux vidéo ou de films et je rêvais de pouvoir composer un peu tout seul. Du coup, je me suis mis à la MAO, lorsque j'avais le temps.
J'ai même débuté à l'époque sur Music puis Music 2000, des petits logiciels sortis sur Playstation (première du nom) qui permettaient de créer ses propres compos. Alors, ça me paraît tellement lointain et ça me semble également dérisoire car les Cubase ou autre FL Studio sont incroyablement plus complets, mais cela n'empêche pas que j'ai des souvenirs un peu émus de Music. :)


Après une pause de quelques années, je me suis remis à composer. Je fais surtout des musiques qui peuvent s'apparenter à de la Synthwave, Downtempo voir New Age. J'aime aussi lorgner vers de la musique un peu plus horrifique ou inquiétante et parfois je tape dans de l'orchestral. Je suis forcément influencé par le jeu vidéo ou certaines musiques que j'écoutais plus jeune comme Vangelis, Jean Michel Jarre, Oldfield ou encore Tangerine Dream. Je suis intéressé depuis quelques temps par la musique à l'image.

Voilà, j'espère que cette présentation est satisfaisante.

Voici le lien de mon soundcloud pour ceux qui aimeraient voir (écouter) ce que je fais:

https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

J'avoue avoir mis du temps à poster car j'avais déjà écouté ce que faisaient certaines personnes ici et, comme j'ai tendance à me dévaloriser super vite, je me sentais... hmm... complexé face à des gens que je trouvais parfois talentueux. Mais, aujourd'hui, je me suis enfin décidé à sauter le pas, HOP... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par shambalord

Bienvenu, je n'ai pas tout écouté mais effectivement, dès les premières mesures de "Jour électrique" on nage dans l'univers du jeu vidéo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Moggy

Merci à tous les deux. :)

Et oui "Jour Electrique" sonne jeu vidéo (Celle-ci et quelques autres). Je reconnais que j'ai beaucoup d'affection pour certains sons rétros. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jemsei -
Membre ♪
Messages : 38
Enregistré le : 15/08/2016 19:14:39
Localisation : Toulouse
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Jemsei

Salut Moggy et bienvenue à toi!

J'aime bien les sonorités que tu utilises.
Sympa les ambiances jeux vidéo.
(Faudrait que j'apprenne à utiliser un synthétiseur un de ces jours...)

Bonne continuation! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mon blog sur l'apprentissage en Home-studio:
http://apprendre-le-home-studio.fr/

Mes musiques en écoute sur:
https://soundcloud.com/jemsei
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par smorizet

Welcome ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Laure

Bienvenu à toi Alex!
J'aime bien tes sons et tes ambiances... C'est un univers! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Moggy -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 13/09/2016 16:14:20
Localisation : Lille
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Moggy

Merci à tous ! :)

Et je suis content que mes compositions plaisent à certains, en tout cas.
Merci Laure et Jemsei.

Faudrait que je prenne le temps ce week end d'écouter un peu ce que vous faites également. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Bienvenue mon Alex! Très bel ouvrage que tu fais! :0 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de Moggy

Message  { par Webjey

Bienvenue à toi Alexandre! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre