♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - NicolasMartigne -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 06/10/2015 04:21:19
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Contact :

    PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par NicolasMartigne

Hello compositeurs
Enchanté et ravi de vous rencontrer:)

Je me présente, Nicolas, j'ai 27 ans, je compose de la musique (amateur) et je fais du sound design depuis une 10aine d'années, j'ai un parcours chaotique:)
J'ai acheté à 15 ans ma première guitare électrique, et j'ai installé Guitar Pro 4 aussitôt sur mon ordi. Je passais plus de temps à composer sur le logiciel qu'à pratiquer ! Résultat je me retrouvais avec des compos impossible que j'arrivais même pas à jouer...

2 ans après, j'ai découvert la musique électronique et les logiciels de MAO, je composais des trucs orientés plus électro et en parallèle j'entamais des études de son dans un BTS audiovisuel.
Sortie des études j'ai erré pendant 3 ans en cumulant petits boulots à temps partiels et musique à côté, guitare dans des groupes de rock, musique électronique, création d'un petit label avec des amis, batterie (rock aussi). Puis je me suis retrouvé technicien son à FTV. Pour la première fois je gagnais un peu d'argent !! Ô pauvreté :p