♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - NicolasMartigne -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 06/10/2015 04:21:19
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Contact :

    PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par NicolasMartigne

Hello compositeurs
Enchanté et ravi de vous rencontrer:)

Je me présente, Nicolas, j'ai 27 ans, je compose de la musique (amateur) et je fais du sound design depuis une 10aine d'années, j'ai un parcours chaotique:)
J'ai acheté à 15 ans ma première guitare électrique, et j'ai installé Guitar Pro 4 aussitôt sur mon ordi. Je passais plus de temps à composer sur le logiciel qu'à pratiquer ! Résultat je me retrouvais avec des compos impossible que j'arrivais même pas à jouer...

2 ans après, j'ai découvert la musique électronique et les logiciels de MAO, je composais des trucs orientés plus électro et en parallèle j'entamais des études de son dans un BTS audiovisuel.
Sortie des études j'ai erré pendant 3 ans en cumulant petits boulots à temps partiels et musique à côté, guitare dans des groupes de rock, musique électronique, création d'un petit label avec des amis, batterie (rock aussi). Puis je me suis retrouvé technicien son à FTV. Pour la première fois je gagnais un peu d'argent !! Ô pauvreté :p
Un an en TV se passe puis un ami d'enfance me propose de le rejoindre en Thailande, là où il habite temporairement. Il freelance régulièrement en tant qu'animateur 3D pour des grands films hollywoodiens.. depuis son petit bureau.. en Asie. A ce moment, je lâche tout et je fonce direct pour l'aider à faire du sound design sur un de ses courts métrages ; pour moi c'était l'occasion de voyager et surtout de me reconvertir professionnellement vers le sound design, discipline qui m'attirait déjà depuis quelques années.

En Thailande, j'ai rencontré plein de gens intéressants dont le créateur de la chaîne YouTube "Dirtybiology" pour qui j'ai commencé à composer des musiques (il a d'ailleurs tout commencé sur place ici héhé). Avec son frère et un autre illustrateur (on a fait une grande colocation improvisée au bout du monde), on a monté une chaîne de courts métrages d'animation déjantée ("Ayeah!") sur YouTube pour laquelle j'ai fait quasiment toutes les bandes son (musique et sound design). Aujourd'hui je suis toujours en Thaïlande, je jongle avec Ayeah, Dirtbiology et d'autres projets.. Son et musique, ça commence à prendre tout doucement. Côté musique je me suis beaucoup ouvert d'esprit et j'ai pu élargir mes styles.

Je suis très content de me présenter ici et de commencer à échanger avec vous, en fait je pense avoir de bonnes bases dans la production musicale (comme le mixage etc). Aujourd'hui je me suis un peu plus dirigé vers le Sound design que la musique, car ça me parait plus accessible à mes yeux. Je dois avouer que parfois (notamment quand j'ai un peu de temps devant moi) j'ai tendance à être un peu perfectionniste, et le travail de composition/production musicale peut m'impressionner. Par moments je trouve que la composition est une chose pas évidente mais la musique reste mon amour de toujours :)

Voilà pour l'histoire, j'espère ne pas vous avoir ennuyé, je m'excuse si ça a été trop long

En tout cas je suis très ouvert d'esprit et je serai content d'échanger (si je peux aider en production musicale par exemple!), je suis aussi ouvert aux collaborations

Voici mon show reel musique ici : https://vimeo.com/141898054

Je vous dit à très bientôt :)
Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Au nom du père, du fils, et du saint ampli,
https://soundcloud.com/nicolasmartigne
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par Laure

Coucou Nico! Ben voilà qui est fait ;-) héhéhé
GĂ©nial ton showreel!
Bienvenu à toi sur ce forum, je le trouve accueillant et super enrichissant (merci aux fondateurs/modérateurs au passage!)
A bientĂ´t :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cèdre -
Membre ♪♪
Messages : 100
Enregistré le : 18/06/2015 18:03:07
Localisation : Larringes (Haute-Savoie)

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par Cèdre

Bienvenue Ă  toi. Belle prĂ©sentation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par Akcel

Salut Nicolas et bienvenue parmi nous !

J'ai bien aimé découvrir ton histoire et ton show reel est superbe, bravo.

Bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - NicolasMartigne -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 06/10/2015 04:21:19
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par NicolasMartigne

Merci Ă  tous pour votre accueil, ça me fait plaisir :) (j'ai pas mal blablatĂ© je me rends compte ahah) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Au nom du père, du fils, et du saint ampli,
https://soundcloud.com/nicolasmartigne
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par Big Impact Sound

Bonne showreel, bien fait! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - NicolasMartigne -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 06/10/2015 04:21:19
Localisation : Chiang Mai, Thailand
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par NicolasMartigne

Merci Big Impact ! Je suis allĂ© Ă©couter ton soundcloud j'ai vachement apprĂ©ciĂ© tes compos ; plein de choses plein de styles intĂ©ressants, bravo:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Au nom du père, du fils, et du saint ampli,
https://soundcloud.com/nicolasmartigne
Avatar du membre
   - Big Impact Sound -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 20/06/2016 13:43:29
Localisation : Belgique
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Nicolas Martigne, Bonjour ! :)

Message  { par Big Impact Sound

Merci Nicolas:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre