♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - gasasaaa -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 11/08/2016 19:49:19

    PrĂ©sentation de gasasaaaa

Message  { par gasasaaa

Salut !

Je joue du piano depuis que j'ai 6 ans, j'en ai aujourd'hui 18, je vous laisse faire le calcul ;)
Plus le temps passait, et plus je trouvais que jouais était intéressant, mais que l'accomplissement ultime du musicien était de savoir composer. Depuis l'année dernière, j'ai fait de l'impro sur piano, j'ai vu rapidement les bases de solfège nécessaire, j'ai pas mal joué en impro, mais, encore une fois, je me sens limité à ne pouvoir composer que sur un seul instrument : j'écoute surtout de l'électro, et je trouve le travail sur les sonorités aussi importants que celui sur les notes. Du coup, je voulais faire un pas de plus en composant sur ordinateur, le seul problème, c'est que... J'y connais rien :x

Bref, je viens solliciter votre aide pour commencer. J'ai toujours passer mon temps à créer des musiques dans ma tête (sous la douche, vous connaissez :D), et j'ai, je pense, suffisamment d'inspi pour faire des trucs biens. Le seul problème, c'est que je me suis jamais vraiment lancé là-dedans jusqu'à maintenant, et j'ai aucune idée de par quoi commencer. J'ai un clavier électronique, que je peux brancher à mon ordi. J'ai pas de carte son externe, j'hésite à investir là-dedans, vu que c'est, pour l'instant, surtout des trucs amateurs que je veux faire. Qu'est-ce qui est réellement nécessaire pour se lancer là-dedans.