♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    PrĂ©sentation de Yaovann

Message  { par Yaovann

Bonjour Ă  tous,

Je viens de tomber sur ce super site et forum et j'en suis encore tout retourné.
En effet, cela fait plus de 2h que je navigue au gré des mélodies et autres compositions de tout bord et de tous styles. Quel plaisir pour les oreilles ! :)

J'ai donc décidé de sauter le pas, de m'inscrire et donc avant tout de me présenter.

Cela fait une dizaine d'années que je compose mais je n'avais jamais franchi le pas de partager mes chansons à d'autres personnes que mon entourage.
Je suis plutôt guitariste à la base, mais aussi bassiste et parfois un peu batteur, chanteur, faiseur de choeurs, pianoteur-synthétiseur, arrangeur, etc... :D

Mon nom de scène est Yaovann (prénom usuel = Yann).
Cela ne signifie rien de particulier pour vous mais correspond pour moi à une fusion entre ma vie numérique (je suis informaticien), ma vie musicale et ma vie réelle.

Mes chansons, aux sonorités rock, folk ou pop, sont nées au gré des découvertes musicales que j'ai pu faire, notamment avec mes différents groupes de musique.
Elles sont le reflet de mes pensées et de mes états d'âmes, souvent composées selon l'inspiration du moment ou du contexte.
Les textes sont majoritairement en français mais quelques titres sont écrits dans la langue de Shakespeare (tous ne sont d'ailleurs pas de moi : Gaëlle B, Eric C,Laurent G, etc...)

Je compose, j'écris, j'interprète, j'enregistre, je mixe, je "masterise", bref... Je fais tout tout seul comme un grand dans mon modeste bureau transformé en home-studio (on appelle ça le début de l'auto-production non ? ;) ). Je ne fais pas ça pour l'argent ou la célébrité mais surtout et avant tout par plaisir. La musique est une vrai thérapie pour moi et composer me permet d'exprimer ce que j'ai "au fond" de moi.

J'espère que vous saurez apprécier mon univers musical et que nous partagerons de bons moments et discussions ensemble.

Musicalement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CsPm -
Membre ♪
Messages : 86
Enregistré le : 23/07/2016 15:46:16
Compositeur pro depuis : 04 août 1987

    Re: PrĂ©sentation de Yaovann

Message  { par CsPm

Bienvenue a toi !!
:-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pleins d'astuces pour BOOSTER ta musique sur www.creer-sa-propre-musique.com
Avatar du membre
   - GanaĂ© -
Membre ♪
Messages : 29
Enregistré le : 20/07/2016 20:40:09
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 09 avr. 2015
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Yaovann

Message  { par GanaĂ©

BIenvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Rachel -
Membre ♪♪
Messages : 159
Enregistré le : 10/06/2012 21:48:14
Localisation : Genève
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Yaovann

Message  { par Rachel

Salut, et bienvenue!

Sympa ce que tu fais, j'Ă©coute en ce moment sur SC!! :)

Rachel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Rachel Nusbaumer
Sur : YouTube | SoundCloud | Facebook | rachelnusbaumer.com
Avatar du membre
   - Yaovann -
Membre ♪
Messages : 24
Enregistré le : 04/05/2016 15:05:53
Localisation : Arras
Contact :

    Re: PrĂ©sentation de Yaovann

Message  { par Yaovann

Merci bcp Rachel ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre