♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Hoffmann Nicolas -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 08/05/2015 23:10:26
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation de Nicolas Hoffmann - Musique orchestrale

Message  { par Hoffmann Nicolas

Chers Membres,

C'est une brève et modeste présentation de ma personne que je vous propose ce soir.

Brève car je n'ai pas énormément de chose à dire sur mon parcours musical. Je ne suis passé par aucun processus de type scolaire ou conservatoire, ni par des cours particuliers. Tout ce que j'ai appris se résume à quelques bouquins de théorie musicale.

Modeste, car je ne suis qu'un compositeur en apprentissage, et que je resterai(s) peut-être probablement toute ma vie qu'un amateur en matière de musique. Ayant 22 ans, je suis actuellement en Master de droit des affaires et je n'ai pas pleine liberté pour m'adonner à cette passion qui ne me fera pas nourrir sauf circonstances extraordinaires.

Je déploie tout de même mes créations car je pense qu'elles valent la peine d'être écoutées et critiquées.

Voici mon profil SoundCloud:
soundcloud.com/nicolas-hoffmann

Voici mon site provisoire qui n'est pas vraiment tenu dans une optique professionnelle:
hoffmannstudiomusic.site50.net

Ces créations peuvent ponctuellement sonner de façon "professionnelle" et j'en prend une certaine fierté. Néanmoins la route est longue pour fournir le magique d'un John Williams, l'intensité d'un Ennio Morriconne ni même la modernité d'un Hans Zimmer. J'y travaille, J'y travaille.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, voir cliquer sur un des liens.

En tout cas, bonne continuation à vous tous ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
soundcloud.com/nicolas-hoffmann
Avatar du membre
   - shambalord -
Membre ♪♪♪
Messages : 720
Enregistré le : 05/09/2009 17:02:17
Localisation : Réunion
Contact :

   

Message  { par shambalord

Bienvenue à toi. Belle présentation. (On se tutoie, c'est l'usage ici). Tu es effectivement modeste, mais il n'y a pas de quoi l'être, je suis allé sur ton soundcloud et j'ai été scotché par ta grande maturité musicale pour ton age, notamment avec "Conquest". Et de plus, tu es diversifié, tu ne maîtrise pas que l'orchestral. Une question si tu permets, d'où vient ce chant diphonique au début de "Nuit mongole" ? d'Ethno world ? (que je ne possède pas encore) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Il n'y a pas de mauvaises musiques, il n'y a que des mauvais sons mais encore faut-il pouvoir situer la frontière entre le bruit et la musique. "

Membre s a c e m
http://soundcloud.com/shambalord
Mon site: http://shambalord.fr
http://www.youtube.com/user/Shambalord/videos
   - Hoffmann Nicolas -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 08/05/2015 23:10:26
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Hoffmann Nicolas

Merci pour tes encouragements ! Je suis modeste envers mes créations dans la mesure où je n'ai pas encore le plein contrôle des choses. J'écoute beaucoup de compositeurs comme Gustav Mahler pour le classique et John Williams pour le Soundtrack, et ces points de comparaison me font relativiser mes productions.

Pour ce qui est de la musique "nuit mongole", effectivement cela vient d'Ethno World Voices. Je n'ai que quelques instruments en Batch Re-Save, je ne sais pas si il s'agit des vrais noms mais j'ai utilisé le "Mongolian Male Subtone Vocals".

D'après ce que j'ai compris, cette banque son c'est principalement du mapping de phrasés dans Kontakt. je ne sais pas trop si pour le prix ça vaut le coup, surtout avec la parité euro-dollar au plus bas. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
soundcloud.com/nicolas-hoffmann
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Ecoute, amateur ou pas, j'écoute un peu ton soundcloud et je trouve que ta musique a une belle expressivité la plupart du temps ! C'est très musical. Donc continue, et continue (et continue aussi encore). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre