♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Hoffmann Nicolas -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 08/05/2015 23:10:26
Localisation : Paris
Contact :

    Présentation de Nicolas Hoffmann - Musique orchestrale

Message  { par Hoffmann Nicolas

Chers Membres,

C'est une brève et modeste présentation de ma personne que je vous propose ce soir.

Brève car je n'ai pas énormément de chose à dire sur mon parcours musical. Je ne suis passé par aucun processus de type scolaire ou conservatoire, ni par des cours particuliers. Tout ce que j'ai appris se résume à quelques bouquins de théorie musicale.

Modeste, car je ne suis qu'un compositeur en apprentissage, et que je resterai(s) peut-être probablement toute ma vie qu'un amateur en matière de musique. Ayant 22 ans, je suis actuellement en Master de droit des affaires et je n'ai pas pleine liberté pour m'adonner à cette passion qui ne me fera pas nourrir sauf circonstances extraordinaires.

Je déploie tout de même mes créations car je pense qu'elles valent la peine d'être écoutées et critiquées.

Voici mon profil SoundCloud:
soundcloud.com/nicolas-hoffmann

Voici mon site provisoire qui n'est pas vraiment tenu dans une optique professionnelle:
hoffmannstudiomusic.site50.net

Ces créations peuvent ponctuellement sonner de façon "professionnelle" et j'en prend une certaine fierté. Néanmoins la route est longue pour fournir le magique d'un John Williams, l'intensité d'un Ennio Morriconne ni même la modernité d'un Hans Zimmer. J'y travaille, J'y travaille.

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, voir cliquer sur un des liens.

En tout cas, bonne continuation à vous tous !