♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Etes vous un e-compositeur ?

Oui, absolument !
8
33%
Oui, mais pas seulement.
10
42%
Non, absolument pas !
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    Etes vous un e-compositeur ?

Message  { par audiophil

Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Qu'est qu'un e-Compositeur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Laurent JUILLET a écrit :Qu'est qu'un e-Compositeur?
Un terme barbare (à la manière du e-commerce)... Pour designer un compositeur vivant du ou par le net... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

    Re: Etes vous un e-compositeur ?

Message  { par Gilles Le Faucheur

audiophil a écrit :Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez)

Bonjour,
J'ai voté "absolument pas", mais je précise que je ne vis pas du tout de la composition, alors je ne sais pas si ça compte... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    Re: Etes vous un e-compositeur ?

Message  { par audiophil

Gilles Le Faucheur a écrit :
audiophil a écrit :Un petit sondage tout simple, je souhaite simplement savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou pas) dans l'exercice de votre passion/métier ? (précisez à quel niveau, ou à quel point, si vous le souhaitez)

Bonjour,
J'ai voté "absolument pas", mais je précise que je ne vis pas du tout de la composition, alors je ne sais pas si ça compte...
Donc en gros tu assouvis ta passion, sans te servir du net... :) Impec ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Peux-tu préciser ce que tu entends par vivre grâce à internet? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

moi je remercie chaque jour de pouvoir envoyer des gros fichiers par ftp à mes commanditaires et de pouvoir être réactif tout au long de l'élaboration d'un projet ... dans ce sens oui internet est mon ami ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:42:50, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Par exemple envisages tu de gagner ta vie avec ta musique, en te passant d'internet ?
Est-ce qu'internet est devenu un outil incontournable pour toi professionnellement ?
Si tu enlèves internet de ton "workflow" que se passe t il ? :)

Si tu peux tout a fait t'en passer, alors tu n'est pas un e-compositeur. Si par contre en enlevant internet de l’équation tu risque de mettre en péril ton job, alors tu es un e-compositeur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 25/11/2012 19:17:55, modifié 1 fois.
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:43:07, modifié 1 fois.
Répondre