♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quel est votre métier?

Compositeur professionnel
19
22%
Compositeur "just for fun"
18
21%
Instrumentaliste
5
6%
Étudiant
16
18%
Lycéen
6
7%
Autre
19
22%
Sans travail
4
5%
 
Nombre total de votes : 87

Avatar du membre
   - Alexander Liebermann -
Membre ♪♪
Messages : 129
Enregistré le : 12/09/2006 12:54:12
Localisation : New York
Contact :

    Quel est votre métier?

Message  { par Alexander Liebermann

Je refais un sondage parce que cela m'interesse vraiment fortement de savoir lesquels d'entre vous sont de professionels musiciens et quoi si non! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

J'ai mis "Autre", je suis ingénieur d'étude en informatique (ressources infos et système d'information) :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Etudiant en informatique ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je travail en secteur Broadcasting :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Moi je travaille a l'usine , je fais des troues dans des portes... wow.. ca doit être passionnant reynald non? ..heu ?. Non? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

j'ai voté "juste for fun"
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

J'ai répondu compositeur pro, mais je suis également ingé son. (Il manquera donc un vote "autre").

- Alexander, pourquoi avoir séparé les lycéens et les autres étudiants ?

On peut facilement constater que les non pros ne sont pas forcément les moins doués... même si tout le monde n'est pas fait pour exercer professionnellement (il n'y a pas que les compositeurs qui composent). Composer, c'est toujours une passion, avant de devenir un métier (compositeur). Même si c'est bien différent de le faire "dans son coin" comme un loisir, le besoin de créer, le désir, la passion restent les mêmes... ce qui peut aller bien au-delà du "fun". Et c'est bien ce qui me plaît en vous lisant. Nous partageons tous cette même passion, et un même langage (presque magique) qu'est la musique, un peu comme si nous venions d'une même planète. ;)

Je crois que si personne ne m'avait jadis fait mettre les pieds dedans (en me forçant un peu la main, mais avec le recul je me rends compte que j'ai eu la chance d'être entouré des bonnes personnes), je continuerai encore de composer dans mon coin, question de "besoin", d'équilibre. Ce que je fais aussi, d'ailleur! Je crois qu'on est vraiment fait pour ça à la base, si non on ferait autre chose... "Artiste", c'est avant tout une vraie nature. Ensuite il faut aussi être très "pro" dans sa tête et savoir sortir de son propre univers (de sa bulle artistique) pour bosser et tout ce qui tourne autour... Mais le plus important, c'est cet amour de la musique que nous avons tous ici (pour moi, c'est une valeur ajoutée à la valeur humaine: j'aime les gens qui aiment la musique, et j'ai l'impression qu'ils peuvent mieux me comprendre qu'un autre).

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Lukas a écrit :J'ai répondu compositeur pro, mais je suis également ingé son. (Il manquera donc un vote "autre").

- Alexander, pourquoi avoir séparé les lycéens et les autres étudiants ?
Ba question d'age: a 14 ans t'esau lycée; a 28 t'es étudiant ;)

Sinon pour moi : L3 (bientôt master) de musicologie :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

et bien j'ai mis autre car je suis démonstrateur/formateur, je me tape toute la france en voiture (Mr Spock à quand la téléportation) , je travaille dans l'agro alimentaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Etudiant en LEA (Langues Etrangères Appliquées Anglais-Allemand) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Répondre