♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Compositeurs, pratiquez-vous aussi un instrument ?

Je joue dans une formation de chambre ou symphonique
4
8%
Je dirige un orchestre (ou une chorale)
3
6%
Je joue dans un groupe de rock ou de jazz
12
23%
Je pratique un instrument pour moi seul plus de 30 min./jour
28
54%
Je pratique uniquement l'ordinateur ou le papier+crayon.
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
   - Kentix -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 05/09/2009 23:45:22

   

Message  { par Kentix

Piano en conservatoire pendant près de 7 ans, mais je continue les petite composition et de jouer quand j'ai le temps... Et surtout batterie actuellement, en plus ça aide beaucoup pour cadrer une composition.

J'ai touché aussi un peut à la guitare, je trouve que c'est normal quand on aime la musique de s'intéresser à un peut tout ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
" De la musique avant toute chose. " [Paul Verlaine]
   - Ré-maj -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 26/12/2011 18:18:17
Contact :

   

Message  { par Ré-maj

J'ai d'abord découvert le piano avant la composition, à 5 ans d'intervalles. Je suis aussi occasionnellement ténor de choeur. Bien qu'être choriste fait parti de mon cadre scolaire, personnellement, je le considère pleinement comme un second instrument. J'ai appris un peu par moi-même à jouer de la flûte traversière. Je me trouve pas mal, mais si je pouvais suivre des cours de cet instrument de façon plus approfondie, ça serait génial.

Voilà 9 ans que je joue du piano et 4 ans que je compose. Et ça fait je dirai environ 1 ans pour ce qui est de chanter dans une chorale.

En ce qui concerne la composition, je suis plutôt du genre à vouloir jouer ce que je compose (la raison pour laquelle j'ai énormément écrit pour le piano). En tant qu'interprète, je suis très difficile lorsque l'on me propose des pièces d'autres compositeurs. Un jour, je me suis dis: «eh bien, puisque je n'arrive pas à me décider, autant composer ma propre musique, comme ça je saurai ce que je veux!» 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre