♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pourquoi compose-t-on ?

pour des raisons artistiques
34
41%
pour l'argent
3
4%
par jeu
4
5%
parce qu'on vous le demande
2
2%
pour apporter qque chose de personnel
19
23%
parce qu'on ne sait rien faire d'autre
8
10%
pourquoi pas ?
13
16%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

oui pardon diktat, c'était ma minute j'écris trop vite sans en faisant des copiers coller à l'arrache!!

Merci Damien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Laurent JUILLET a écrit :oui pardon diktat, c'était ma minute j'écris trop vite sans en faisant des copiers coller à l'arrache!!
:lol: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ouai, faut vraiment que je me relise!!!!!!!!! :? :? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

JeromG a écrit :
Comme semble vouloir le faire ce Robert Nourriture?
Sinon, le Nourriture là, un seul message, pas Bonjour pas bonsoir
Pauvre pépère, il a écrit quatre mots et demi, et il vous énerve déjà... Bonjour l'accueil !
l'accueil?, l'accueil?
t'as deja mangé chez bob food alias robert nourriture ?
ça donne pas trop envie d'etre un artiste, parfois :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Pourquoi compose-t-on ?

Message  { par heral

fypy a écrit : Pourquoi compose-t-on ?
pour ne pas avoir à répondre à ce genre de question :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Hervé Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Hervé Noury

Je découvre votre site ce jour. Il est très sympa.

Pour ma part, je compose parce que j'ai des idées, des projets de musique ... qui ne me laissent pas en paix tant qu'ils ne sont pas sortis. Je veux dire que, tant que le morceau n'est pas fini, cette "inspiration" ne me laisse pas tranquille et se rappelle à mon bon souvenir. Une fois le morceau fini, j'ai enfin la paix!... (comme en ce moment par exemple). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Ben parce que il y a des choses que j'aimerais entendre et qui n'ont pas encore été écrite heureusement il y en a peu car je suis paresseux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

J'arrive un peu en retard sur ce post, et comme je ne veux pas que Yuhira ma tue, je pencherai simplement sur l'approche de son point de vue, en usant le plus de spiritualité possible. :lol:
En ce qui me concerne j'ai voté "pour apporter qque chose de personnel" car j'aime ça bien sûr, tout en gardant la hantise de laisser une trace de mon passage sur cette terre, ce qui ramène une fois de plus à l'incontournable sujet de l'amour.
La composition est donc un plaisir personnel pour moi, car je n'en vis pas. Par contre, la question qui me vient souvent à l'esprit est liée à l'inspiration : Nos compositions restent elles vraiment le reflet (pas moi) de nous mêmes ou bien l'hypocrisie qui sommeille en nous passe t-il le relais à nos influences ? :roll: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Pour répondre à la question, je compose parce que j'entends en permanence de la grande musique dans ma tête. J'ai commencé tard, mais il fallait que cela sorte. C'est trop intense dans ma tête, et composer et aussi un plaisir, malgré un gros effort intellectuel car je ne suis pas bon musicien.

Voilà. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Fracoris a écrit : Pour répondre à la question, je compose parce que j'entends en permanence de la grande musique dans ma tête.
Mais qu'est ce que la grande musique? Celle que l'on doit écouter juché sur des échasses pour être à sa hauteur? Je ne pense pas qu'il existe une grande et une petite musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre