♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Classez les trois preamps, du meilleur au pire :

123
1
14%
132
0
Aucun vote
213
2
29%
231
0
Aucun vote
312
2
29%
321
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

    Petit jeu: quel est le meilleur preamp?

Message  { par Tearoom

Je propose un jeu sur l'idee originale de cette page:

http://www.record-producer.com/learn.cfm?a=3062

Il s'agit de distinguer d'apres l'enregistrement trois preamps, un deluxe, un moyen de gamme et un super cheap.

Ecoutez les sons des trois preamps, et sans regarder la reponse, ni copier sur votre voisin, donnez votre classement du meilleur au pire.

Apres, et seulement apres :!: , vous pouvez lire la reponse la :

http://www.record-producer.com/learn.cfm?a=3071

Bonne chance! :D

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

étonnant !!

bluffé par l'ampli fait maison; faudrait l'entendre sur d'autres choses que la voix pour avoir une idée de ce que ça donne sur l'ensemble du spectre.

1495 euros d'économie, ça vaut le coup. 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

In-cro-ya-ble.

Ca remet en cause beaucoup de choses, et on comprend mieux pourquoi les chinois vont tous nous bouffer ! :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

on comprend mieux pourquoi les chinois vont tous nous bouffer !
Juste un moment à passer, il faut tenir le coup 10 ou 20 ans. Parce qu'au bout du compte, ils vont, comme tout le monde, prendre goût aux vacances, à la sécu soc, aux voyages, et les prix s'égaliseront petit à petit. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est vrai. Les salariés de Renault commencent déjà à manifester en Europe de l'Est :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Perso, j'ai eu enormement de mal a choisir. Au debut je trouvais que le preamp deluxe avait un probleme dans les graves. Ca depend du micro en fait.

Ce que j'en garde, c'est qu'il faut savoir pourquoi on paye quand on achete du materiel. On peux payer pour la marque (c'est a dire pour une securite), pour le design, pour les fonctions qu'on utilise pas, pour la distribution, pour le marketing, pour les vacances des salaries allemands, pour la politique de la banque europenne,..., mais ce qui reste pour le composant qu'on utilise vraiment, c'est pas grand chose.

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

j'y comprends que pouic.
j'ai mis le 2, le 1 et le 3.
c'est quoi la reponse?
je paye cher un truc de merdia?
je dois me deboucher les oreilles?
pour moi, le un et le deux sont au dessus du lot.
le trois est eteint, mou du gland...
mais le un est vraiment tres proche du deux.(surtout sur le <a href="http://www.neumann.com/zoom.php?zoomimg=./assets/diagrams/u87ai_diagrams.htm">U87</a>) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Est-ce que le test est vraiment parlant? Une voix d'homme, je trouve ça moyen comme outil de comparaison. Qu'on fasse le même test avec un piano ou un orchestre et peut-être qu'on comprendra mieux la différence de prix. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Est-ce que le test est vraiment parlant? Une voix d'homme, je trouve ça moyen comme outil de comparaison. Qu'on fasse le même test avec un piano ou un orchestre et peut-être qu'on comprendra mieux la différence de prix.
C'est une remarque judicieuse :wink: Car une voix d'homme est quand même dans un spectre restreint... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre