♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - olivier LIENARD -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 25/08/2014 14:09:06
Localisation : PARIS

    Presentation d'olivier LIENARD

Message  { par olivier LIENARD

Bonjour Ă  tous
Nouvel inscrit sur ce site je me présente :
Je suis musicien autodidacte (comme je ne suis plus très jeune beaucoup appris) guitariste depuis toujours je me suis mis au clavier et à la MAO dès sa création avec l’ATARI . Mon premier home studio étais composé d’une simple magnéto a bande 2 pistes et d’une boite à rythme puis j’ai suivi l’évolution jusqu’à ce jour. La musique est pour moi une passion que je pratique en tant que loisir. Ce qui implique un éternel et cruel manque de temps pour voir aboutir mes compositions.
Je vous présente une vidéo que j’ai réalisé lors d’un séjour à la Martinique, j’ai déposé dessus une musique que j’ai composé bien avant. Ce sera peut-être pour certains d’entre vous une occasion de repartir en vacance.
[/code]<iframe width="426" height="240" src="//www.youtube.com/embed/rp4qdnofTh8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


J’ai mis d’autres réalisations sur Soundcloud, j’ai les images en tête mais pas le temps de réaliser les vidéos. Il est difficile de palier aux deux activités surtout quand on est pointilleux comme je le suis.

Vos avis me seront très utiles car je manque de recul par rapport à mon travail

https://soundcloud.com/olivier-l-3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Bienvenue sur ce forum :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - olivier LIENARD -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 25/08/2014 14:09:06
Localisation : PARIS

   

Message  { par olivier LIENARD

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour et bienvenue,

On reconnaît bien le guitariste dans la vidéo. Concernant Soundcloud, j'aime bien ce qui se dégage avec "Le Petit Tambour".
Sinon, j'ai bien aimĂ© l'allusion au magnĂ©tophone deux pistes car outre le fait d'ĂŞtre aussi guitariste, j'ai commencĂ© Ă  triturer les sons dans un registre Ă©lectroacoustique avec un Huer Royal avant de passer au Revox A puis B77. Et puis, bien entendu l'Atari... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Bienvenu parmi nous ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - Didier-G -
Membre ♪
Messages : 95
Enregistré le : 20/04/2012 12:02:26
Localisation : Saint Nazaire

   

Message  { par Didier-G

bienvenu parmi nous!
il me semble qu'on fait un peu la mĂŞme chose.
didier 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - olivier LIENARD -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 25/08/2014 14:09:06
Localisation : PARIS

   

Message  { par olivier LIENARD

Merci pour vos message OYABUN ,DIDIER-G,
DEB . Je suis allĂ© faire une petite visite sur ton site et j’ai vu que tu avais frĂ©quentĂ© l’IRCAM.Ça m’a rappelĂ© qu’une visite que j’avais faite Ă  l’apparition de la synthèse FM et des premier DX7(J’en possède toujours un en bon Ă©tat de marche)L’endroit m’avais impressionnĂ© et je dois dire que, bien que l’électroacoustique ne sois pas mon domaine j’aurais aimĂ© travailler dans un endroit pareil.je passais a l’époque plus tout mon temps Ă  programmer des sons quefaire de la musique. J’ai dĂ©crochĂ© Ă  un moment car il faut choisir. Il faut reconnaitre que quoiqu’on en dise, on vit une Ă©poque formidable, nous les musiciens grâce au Ă©normes progrès techniques fais ces dernières annĂ©es. Je suis parfois amusĂ© lorsque je lis sur ces forum les Ă©changes de conseil pour choisir une banque de son toute faire et Ă  la relatif bon marchĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

olivier LIENARD a écrit :Merci pour vos message OYABUN ,DIDIER-G,
DEB . Je suis allé faire une petite visite sur ton site et j’ai vu que tu avais fréquenté l’IRCAM.Ça m’a rappelé qu’une visite que j’avais faite à l’apparition de la synthèse FM et des premier DX7(J’en possède toujours un en bon état de marche)L’endroit m’avais impressionné et je dois dire que, bien que l’électroacoustique ne sois pas mon domaine j’aurais aimé travailler dans un endroit pareil.je passais a l’époque plus tout mon temps à programmer des sons quefaire de la musique. J’ai décroché à un moment car il faut choisir. Il faut reconnaitre que quoiqu’on en dise, on vit une époque formidable, nous les musiciens grâce au énormes progrès techniques fais ces dernières années. Je suis parfois amusé lorsque je lis sur ces forum les échanges de conseil pour choisir une banque de son toute faire et à la relatif bon marché.
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de choisir. C'est ce que j'ai fait aussi, j'ai quelque peu abandonnĂ© l'Ă©lectroacoustique au profit de l'analyse et d'un approfondissement de la thĂ©orie de la musique atonale avec notamment les outils de la Set Theory. Des outils qu'on trouve aujourd'hui implantĂ©s de façon native dans les softs de CAO, Open Music de l'Ircam et [ PUBLICITÉ ABUSIVE ]. Et c'est passionnant d'avoir de telles possibilitĂ©s. Et c'est excellent pour les neurones, ça oblige Ă  savoir exactement ce qu'on a envie de faire pour crĂ©er ses patchs et ses scripts. Ce qui n'empĂŞche pas le hasard -bĂ©nĂ©fique - de l'erreur... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jm paul -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 24/09/2015 11:51:50

    Re: Presentation d'olivier LIENARD

Message  { par jm paul

Bonjour
J'aime ce que vous faîtes....seriez vous intéressé pour une collaboration avec un parolier....pour création de chansons...
j'aimerai beaucoup vous y inviter
cordialement
jm paul
pauljeanmichel209@yahoo.fr 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre