♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Olivier Calmel a écrit :
deb76 a écrit :Cela doit-être intense comme sensation de jouer avec et d'être joué par un ensemble instrumental.
Je ne comprends pas cette phrase.
La musique c'est le partage entre des musiciens, pas du son.
Mon boulot c'est d'écrire, orchestrer et jouer du piano, je ne fais que travailler avec des 'ensembles instrumentaux' allant du solo à des formations de 110 interprètes.
Je n'insiste pas Olivier... Je ne souhaite aucunement entamer une polémique.
Toutefois, où ai-je écris jouer avec du son ?
Quand j'écris jouer, c'est jouer avec l'ensemble instrumental - ou d'autres formations - et au sein duquel tu as joué du piano, ensuite être joué, c'est si j'ai bien compris, c'est toi le compositeur, donc c'est cet ensemble qui a joué la musique que tu as composée. Ensuite sur la sensation intense que tu as vécue, elle est due au partage entre les musiciens, de partager cette création.
Ma phrase se voulait un compliment...

PS : moi mon boulot, c'est d'écrire en français. Et ma phrase est tout à fait correcte et elle est dit exactement ce que tu expliques. Si je ne savais pas écrire, je n'aurais pas pu écrire dans un quotidien de la presse écrite durant un quart de siècle. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

deb76 a écrit :être joué, c'est si j'ai bien compris, c'est toi le compositeur, donc c'est cet ensemble qui a joué la musique que tu as composée. Ensuite sur la sensation intense que tu as vécue, elle est due au partage entre les musiciens, de partager cette création. .
Oui absolument, c'est exactement ça.
Et ma réponse disait en gros : je ne vois pas comment il peut en être autrement, la musique c'est le partage.
C'est la raison pour laquelle mon métier aujourd'hui, et le plaisir grand et entier que je prend, c'est écrire pour des interprètes, que ce soit en musique de chambre et orchestre.
Raison pour laquelle je ne travaille plus avec des vst, je n'y trouve aucun plaisir. J'utilise l'ordinateur, mais pour d'autres raisons et d'autres applications.
deb76 a écrit :Ma phrase se voulait un compliment...
Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

    Art des Thanatier - recording session

Message  { par Olivier Calmel

une petite vidéo sur les Thanatier :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 28/06/2007 03:59:11
Contact :

   

Message  { par yoyo67

bravo Maestro!

Je suis tombé sur les dessin animé tard hier soir, et la musique est très marquante. Des accents Raveliens par moment, Hermanniens à d'autres (mes excuses pour les comparaisons, c'est pas très agréable mais c'est pour situer)

Quel travail ça a dû être...
Combien de temps a été nécessaire pour la composition?
Encore bravo. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Jolie compo, très bien orchestrée et l'interprétation est superbe aussi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

yoyo67 a écrit :bravo Maestro!

Je suis tombé sur les dessin animé tard hier soir, et la musique est très marquante. Des accents Raveliens par moment, Hermanniens à d'autres (mes excuses pour les comparaisons, c'est pas très agréable mais c'est pour situer)

Quel travail ça a dû être...
Combien de temps a été nécessaire pour la composition?
Encore bravo.
Merci Fenrisulfr, merci yoyo67 (!)

Ravel et Hermann, y'a pire comme référence :)
Très franchement je ne me souviens plus du temps d'écriture ... en revanche orchestrer a été assez rapide (qqs jours pour les 20 minutes d'orchestre) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

z209z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour Olivier,

C'est magnifique, et ça m'incite fortement à travailler davantage la musique.

Bravo et merci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Superbe !

Un grand bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

merci à vous !

EDIT : en attendant la diffusion de l'Art des Thanatier demain dans la 10ème Edition du Festival Court Metrange (http://www.courtmetrange.eu/edition2013 ... animation1, Prosper, son art et sa musique seront présents sur France Culture ce jour dans l'émission 'La Vignette' 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre