♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
Répondre
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

contrairement a ce que qu'on pourrait entendre au nom du style, extremement riche en sonorités
:D

Va faire un tour chez Steve Reich ou John Adams, tu devrais aimer egalement et ça reste très accessible. Bonne découverte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Je suis tombé sur une vidéo qui ma plutot choqué de par son titre...

"Sortir de la dictature du tonal."

Et, une citation d'un Membre d'ici :

"Pärt est un passéiste acharné (cela va bien d'ailleurs avec sa religiosité acharnée elle-aussi), qui a choisi la facilité tonale pour faire carrière. "

Je rêve ou bienbtot on va jeter des cailloux sur les compositeur qui ne sont pas constamment dans l'atonalité, ou le conceptuel ?

Décidemment l'écriture de Pärt est bien une bras d'honneur a la prise de tête qu'on peut trouver chez les contemporains...

C'est pas que j'ai un problème contre l'atonal, mais bon. C'est pas en cherchant constamment les révolutions qu'elles viendront... D'ailleurs, c'était pas l'état d'esprit des esclaves noirs au débuts du vingtieme... Et pourtant, voila le résultat :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪
Messages : 809
Enregistré le : 10/08/2007 16:06:55
Localisation : Belgique
Contact :

   

Message  { par Tauphe

je pense que ce débat sur le beau, la tonalité ou ses échapatoires est stérile. seule compte la sincérité de l'intention poétique.

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/tbArUJBRRJ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/miLV0o4AhE4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/mRhQ2NKkHAc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Arvo Part ou la musique Minimaliste ...

Message  { par geronimo

Il ressort qu'en 2016, Arvo Part a été le compositeur le plus interprété au monde pour la 6ème année consécutive . Statistiques de performance de 2016 publiées par la plus grande base de données d'événements classiques Bachtrack .
Certaines années, les compositeurs les plus joués en général sont souvent Ludwig van Beethoven et Wolfgang Amadeus Mozart.


Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - geronimo -
Membre ♪♪♪
Messages : 789
Enregistré le : 19/12/2009 09:28:53
Localisation : Besançon

    Re: Arvo Part ou la musique Minimaliste ...

Message  { par geronimo

Et pour donner suite à cette discussion, n'hésitez pas à visionner ce document accompagné de sous-titres français afin de mieux comprendre l'œuvre et le travail d'Arvo Pärt . z044z


https://www.youtube.com/watch?v=pE6paeDFwPI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre