Dorico

♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.

Modérateurs : lafaucheuse, Laurent JUILLET, R2-D2, tchoyy, Lµkas *, Grp. Modérateur

Framo
Membre ♪

Dorico

Messagepar Framo » 07/12/2017 22:36:36

Bonsoir Ă  tous,

Je compose actuellement sur Finale 2014 et j'ai entendu parler de Dorico.
J'ai vu les vidéos de démos sur le site de Steinberg, mais j'aimerai en savoir plus.

Les questions s'adressent donc aux utilisateurs de Dorico:
- Que pensez vous de ce logiciel ?
- Y a-t-il des banques de sons ajoutées à Dorico (comme Garritan l'est avec Finale) ?
- Ces banques sont-elles de bonne qualité ?

Merci à tous pour vos réponses.

Franck
Franck

cyrilblanc
Membre ♪

Re: Dorico

Messagepar cyrilblanc » 08/12/2017 07:20:04

Les questions s'adressent donc aux utilisateurs de Dorico:
- Que pensez vous de ce logiciel ?

Je suis encore débutant sur Dorico, mais je trouve que les possibilités d'écriture musicale commencent à être de plus en plus énormes
Il y en a presque trop ;)

- Y a-t-il des banques de sons ajoutées à Dorico (comme Garritan l'est avec Finale) ?

Dorico est livré avec Halion Sonic SE

- Ces banques sont-elles de bonne qualité ?

Cela dépends de ce que tu attends, c'est bien pour travailler, pour ma part je compte utiliser mes banques de VSL dés que j'ai fait mon Expression Map
Tu doit pouvoir utiliser tes banques Garritan

swiiscompos
Membre ♪♪♪

Re: Dorico

Messagepar swiiscompos » 11/12/2017 07:54:43

Je suis très satisfait de Dorico, surtout étant donné la nouveauté du programme. Malheureusement il y a encore plusieurs détails (tel que l'absence de grande signatures rythmiques) qui m'empêchent souvent de l'utiliser professionnellement, notamment pour la musique de film.

Par contre ce qui est déjà là est absolument impressionnant. Dorico permet de réaliser des partitions de grande qualité bien plus facilement et rapidement qu'avec Finale ou Sibelius. En général toutes les facettes du programme sont extrêmement bien pensées.

Quand au sons ils sont tout aussi mauvais que Finale ou Sibelius. Par contre il travaillent à l'intégration de Note Performer qui permet d'avoir un rendu bien plus réaliste... Mais il faut l'acheter séparément.

Retourner vers « Composition musicale »